module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment exploiter le format hdv en salle pour des festivals?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by vinz28, Nov 2, 2005.

Tags:
  1. vinz28

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voulant faire un court-metrage en hdv, je me posai la question de l'exploitation en salle de cinema, notamment lors des festivals.
    Mon premier court metrage tourné en mini-DV a été converti en beta SP, le resultat était convenable pour DV. Avec le format dv tout reste assez simple pour son exploitation.
    Maintenant j'aimerai travailler avec une meilleure qualité d'image, aussi je ne pense que le hdv est une bonne alternative pour un prix raisonnable (en dehors des camera HD au prix inabordable pour un simple travailleur...). Mais voila, les salles de cinema possedent elles des projecteurs a la norme hdv? car je n'aimerai pas que mon film tourné en hdv, finisse dans un format de taille inferieur en resolution (style beta SP), car le but du HDV est de pouvoir afficher une image de grande taille sur grand ecran...Enfin je pense!
    Quel solution existe t-ils alors dans l'exploitation du hdv? hormis le kinescopage qui me semble encore trop onereux...
    En esperant avoir été clair.
    Merçi d'avance

2. amateur54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    portable + videoprojecteur

Bonjour

j'ai pu visionner mes videos HD en utilisant un videoprojecteur Techno DLP 1024X768 connecté à mon portable ,écran de 3m de base, dans une salle de 150 places

Ce n'est peut etre pas le top mais j'ai apprécié le résultat et la manip est très simple

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous