module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment évaluer mon budget?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lou, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment organiser mon budget?

bonjour, je suis en train de monter une sarl audiovisuel, et je fais mon 1er budget...pas très évident. j'ai récupéré des informations autour de moi autant que j'ai pu, et des devis de matériel aussi. je suis au bout, par contre j'ai un doute sur les salaires, ce qui est embêtant! voici le problème: j'ai fait une rubrique "personnel" dans la ventilation de mon budget: et j'y ai précisé un réal, 30 jours à 160 euros jours, monteur 10 jours à 160 euros jours, et un poste , que j'occuperai de production/administration avec un forfait sur toute la prod à 3000 euros.

à ce niveau, la personne qui va faire réal et montage ( en fait c'est la même, mais j'ai distingué les postes) voudrait être intermittente avec ce premier job, moi je dis pourquoi pas ? mais c'est certain qu'elle n'atteindra pas ses 507 heures avec moi, disons charge à elle de les obtenir avec d'autres contrats, mais on part dans cette optique.
    Il s'agit d'une série de portraits de 3mns , tournés en vidéo légère, dvcam. c'est la première prod et c'est son 1er contrat d'intermittence ( et mon premier budget aussi :)

le forfait jour que je propose est-il raisonnable?

ensuite j'ai ouverte une autre rubrique dans mon budget, que j'ai appellée " charges sociales", et là, j'ai compé 65% de charge sur les postes réal/montage , donc : 160X40+65% à ma charge, est-ce juste, et ce pourcentage comprend-il toutes les charges dont je dois, employeur m'acquitter? ( assedic, congés, sécu, retraite)

voilà.

j'ai plein d'autres questions , mais celle-ci me prend un peu la tête...merci!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'une des caractéristique de l'intermittence, c'est de ne pas bosser pour un seul et même employeur. Faute de quoi on parle de permittents qui occupent le plus souvent un temps plein dans une boite, les 507 heures étant pris en charge par la boite et le reste du temps étant payé par les assedic alors que la personne est présente dans la boite en question. Ce genre de siutation est l'une des raisons de la remise en cause du statut et j'espère qu'il va y avoir des controles de plus en plus régulier là-dessus car cette situation ne rentre pas dans le cadre du statut d'intermittent d'une part et permet à certaines sociétés de faire du dumping en ayant un employé payé en parti par les assedic. Il est grand temps qu'on en revienne à des choses simples facilement vérifiable tel que le présente de plusieurs employeurs pendant une année. Bref, tu n'as pas à t'inquièter du fait que tu ne lui assures pas ses 507 heures.

3. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

ça me rassure.

Et pour ce qui est des charges sociales ?

Croyez vous que mon calcul de 65 % est correct ???
    je ne voudrais pas me décrédibiliser en racontant une connerie sur le budg...
    mais je ne parvient pas à trouver l'info...

Merci !:)

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: merci...

Sur le brut ou sur le net ?

5. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ce que je lui donne c'est à dire qu'en fait moi je sors 40X160 euros plus 65% de charges que je paie.

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je pense que tu dois être plutôt aux alentours de 80%.
    URSSAF, ASSEDIC, GRISS, ,FORMATION, CONGES SPECTACLE ça mange ces petites bêtes là.
    Pour les taux applicables actuellement tu vas sur les sites concernés ou une petite recherche google.fr .

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit patron noel..
    n'oublies pas les congés payés
    si non la gamelle
    tu vas la prendre vite fait...

Avec les frais de gestions (faut faire les papiers, les bulletins de salaires et autres paperasses) en fait ca te fait presque le double par rapport au net salarié.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Une bonne habitude consiste à parler BRUT et HT.
    Ne pas confondre le montant du chèque que tu lui fais et combien tu lui donnes.
    Une bonne base de calcul c'est : brut x 1.8
    Les charges salariales c'est LUI qui les paye (c'est toi qui les retire de son chèque, mais c'est son pognon)
    Les charges patronales s'ajoutent à son tarif brut.

Imagine que demain, les cotisations salariales soient multipliées par 2, lui verseras-tu toujours les 160 € net ?

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous