module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment étalonner avec FC 5 ?

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by jladn, Oct 26, 2006.

1. jladn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Final Cut 5 et je recherche de l'aide pour savoir effectuer un étalonnage à partir de ce logiciel. Est-ce que Final Cut de base suffit où il vaut mieux avoir des plug ins ? Si quelqu'un peut m'aider pour étalonner des courts métrages de fiction, un coup de main est bienvenu. Merci.

JLA

2. peace

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

FCP dispose de tout ce q'uil faut pour étalonner : 3 way color corrector dans les effets.
    Mais pour pouvoir faire un étalonnage correct il faut un moniteur broadcast étalonné en retour sous peine de ne pas retrouver l'étalonnage travaillé sous FCP. Pour cet usage les moniteurs informatiques sont à proscrire, ils ne sont pas fidèles du tout et leur rendu image ne correspond pas à un rendu PAL par exemple.

Peace

3. natural born samy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme l'a dit peace l'effet étalonage a 3 voies est très bien (du moin si tu veu refaire la balance des blanc: il te suffit de prendre la pipette du rond le plus a droite, de selectionner un point censer etre blanc ds ton image et lui corrige tout tout seul. Et après tu fai varier comme tu veu) Mai c'est vrai qu'un moniteur calibrer est indispensable
    bonne soirée

4. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de Final Cut Pro 5.1.0. Mais il ne reconnaît pas le périphérique fire wire DV Pal de mon G5 (bi-pro 2 Gigas, modèle assez récent - 2 ans). Il persiste à me dire que "ce périphérique est absent", alors qu'il est reconnu par l'ordinateur dans l'arborescence système, et que je peux capturer du dv sur I-Movie : un comble... Lorsque je fais "lister et capturer" sur Final Cut, la commande de lecture fonctionne mais aucune image n'apparaît sur le visualiseur, rendant du même coup impossible toute capture. J'ai fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour remédier au problème, y compris réinstaller mon ancienne version de Final Cut 5.0.1, pour qu'il reconnaisse le périphérique Fire Wire, mais maintenant, même avec celle-ci, le problème se pose encore, alors que tel n'était pas le cas avant...
    Y-A-T-IL QUELQU'UN POUR ME SORTIR DE CE PÉTRIN SVP ?... Cela vous est-il déjà arrivé ? Chez Apple, ils m'ont conseillé d'utiliser I-movie pour la capture DV.... Mais ce n'est pas une réponse, non ? D'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous