module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment envoyer un sujet news monté HD de 1 à 2Go à une chaine française?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doc Director, 29 Juin 2011.

Tags:
  1. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en Californie. Je cherche à faire parvenir des sujets news, que je tourne, aux chaînes françaises.
    C'est du news, donc court, environ 2 minutes, soit moins de 2Go en HD non compressé.

Je précise que, j'ai bien lu un post précédent sur un des forums du Repaire, qui préconisait une solution passant par "yousendit".
    Je l'ai tenté avec un fichier, d'1,3 Go. Après des heures de téléchargement, cela s'est arrêté à 92%... j'ai essayé à plusieurs reprises, sans succès. J'ai laissé tombé.

Quelqu'un a t'il une solution pro et fiable?

Je vous remercie par avance.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le ftp avec filezilla, ou encore smart ftp

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Doc Director,

pour simplifier le transfert créer une archive auto-extractible avec WinRAR (par exemple). L'intérêt est que tu peux alors scinder ton fichier en blocs de 500 Mo et t'assurer de réaliser tes transferts aisément.

Ton client doit par contre télécharger plusieurs fichiers, mais qui sont faciles à identifier. Le fait d'avoir un exe permet de t'assurer qu'il sera lui aussi capable de recréer le fichier original.

Par contre, il n'y a bien sur rien à gagner en terme de taille.

Daniel

4. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel

Merci Daniel,

Je dois admettre que je suis un peu perdu. Je comprends le principe qui serait de découper mon fichier "en rondelles", mais Win RAR, exe etc ... Tout ça m'a l'air d'être du monde PC, une autre galaxie pour moi....

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Doc Director,

Evite de poser tes questions dans plusieurs forums en même temps ;) Par contre, en cas de besoin, tu peux toujours demander à un modérateur de déplacer une discussion si tu penses que c'est nécessaire. (cela dit, y'a pas de drame non plus ;) )

Pour ce qui est de WinRAR, j'avais injustement décidé que tu es un utilisateur de Windows ... Mal m'en a pris :D

Si tu es sous OSX, tu dois pouvoir utiliser des outils tels que StuffIt ou même WinRAR qui existe en version OSX :
    WinRAR archiver, a powerful tool to process RAR and ZIP files

Un petit coup de google devrait te permettre de trouver les infos pour faire une archive scindée en plusieurs blocs (WinRAR dispose, au moins sur PC d'un assistant proposant cela très facilement).

Daniel

6. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et Sorry

Sorry Daniel pour mes multi post sur le forum.:unsure:
    Et merci pour tes conseils "Mac" pour le découpage en rondelles de mes sujets.

Cordialement

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Doc Director,

Y'a pas de soucis :)

Daniel