module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment envoyer un reportage par internet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par AmLat, 18 Avril 2011.

Tags:
  1. AmLat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais envoyer un reportage monté sur Final Cut 7 pour à une chaine de TV à l'étranger.
    Quel document je dois envoyer et quel est le procédé avec toutes les étapes à suivre ? Dois je faire une sequence Quicktime(.mov), dois je passer avant de l'envoyer par compressor ? Quel format ? ....
    Quels sont tous les parametres à regler ?
    Quel est le meilleur site pour l'envoi ?
    Merci par avance de vos conseils

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fais un dossier complet comprenant:
    1- tes rushs originaux
    2-le fichier "final cut" de ton montage définitif
    3-un .mov de faible qualité montrant ton montage finalisé (avec effets et tout et tout;-) )
    /*compresse le dossier en .ZIP ou en .RAR et met un mot de pass de blocage*/

envoies le tout sur megaupload, et envoies le lien de téléchargement à tes collaborateurs avec le mot de pass biensur pour qu'ils puissent décompresser ton dossier:good:
    ou alors envoies tout avec filezilla ou smart ftp, mais il te faut un serveur:sad:

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    ta chaine TV ne passera jamais son temps à refaire un montage sur base de tes rushs et de ton edl.
    Tu dois leur demander dans quels formats ils veulent ton reportage, les coordonnées de leur serveur FTP et c'est tout.
    C'est pas parce que c'est dematérialisé que les normes PAD sont inexistante. Si cette chaine est un peu correcte, elle doit te fournir ses exogences.
    Autre solution tu as le scoop de l'année et là tu peux te permettre d'en faire un MPEG2 si def SD ou un H264 si HD et tu l'envoie via yousendit, demoovh ou ton propre serveur FTP.

4. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Envoie un DVD en recommandé c'est plus simple et t'en auras pour 5€ environ ;-)

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et si c'est aux USA??? il faut être sûr que ton DVD arrivera en un seul mordeau:D
    perso je fais pas confiance à laposte

6. AmLat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Pour l'envoi d'un DVD, cela marche sans probleme par la Poste. J'ai déjà testé.
    Mais ma question était un envoi par internet. La réponse de denis11 me parait interessante. Compressor va me créer un fichier MPEG2 pour la video et un autre fichier son AC3 en dolby. J'envoie donc les 2 en piece jointe ???

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    ca depend de la durée de ton montage... de toute facon en piece jointe ca passera pas car c'est trop lourd.
    T'es obligé de passer par un système d'envoi de fichier comme je te l'ai indiqué

8. AmLat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en principe des reportages ou bien des documentaires de maximum 90 minutes mais generalement c'est 10 minutes ou 52.
    C'est bien les deux fichiers audio et video qui sont à envoyer par le site que tu m'as indiqué quelque soit la taille ?????

9. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    t'es quand même limité a 1 giga par envoi dans les solutions gratuite. Pour un 10 minutes c'est bon, pour un 52 c'est limite pour un 90 tu depasses.
    Dans ce cas, l'idéal est de te trouver un serveur mutualisé avec beaucoup d'espace disque. Tu deposes le fichiers sur le ftp de ton site, tu donnes les paramètres à ton client et il charge lui même.
    Chez un hebergeur du nord de la France, ca te coute 2E/mois pour 25 gigas de capacité

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    soit t'envoie les 2 fichiers, soit tu envoies le son inclus à la vidéo. C'est en général ce que les chaines demandent, moins il y a de manipulations pour eux mieux c'est.
    MAIS tu dois demander à la chaine, ce qu'elle veut. C'est elle le client, c'est elle qui impose le format !

11. AmLat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es genial !!!!!
    Merci de tes conseils.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page