module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment entrelacer un clip

Discussion dans 'Archives forum' créé par gilonimo, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense avoir un probleme d'entrelacement. Je voudrais savoir si il est possible d'entrelacer des clips, qui à priori ne le sont pas, compte tenu du scintillement.
    Quand je regarde un DVD que j'ai gravé ou en lisant sur la time line avec un controle sur un camescope. Je constaste que lors de panoramiques ou quand il y à du blanc ou des contours blanc autour d'un personnage qui bouge. Et bien j'ai une sorte de saccade de scintillement, aprés la lecture de vos posts je pense que c'est surement lié à l'entrelacement. Pourtant je pense avoir suivi la bonne procédure pour convertir des films 16/9 en 4/3. Aprés avoir changé dans la configuration systeme, l'affichage en 4/3, j'ai mis les clips 16/9 sur la time line. Aprés de longs calculs les films sont en 4/3, mais voilà ce sont les seuls qui ont ce phénome de saccade de scintillement. J'apporte cette précision bien que je ne sache pas du tout si c'est là d'où vient le probleme. J'ai quand meme gravé un DVD mais c'est le meme résultat. Il n'y à pas une histoire d'entrelacement la derriere ?... Dans les propriétés des clips, dans l'onglet vidéo, il y à des options d'entrelacement, la mienne est impair ensuite il y à "Aspect des pixels" l'option actuellle est "Utiliser format original". Est ce que je doit changer et mettre par exemple en "Pal CCIR" ou est ce que c'est lorsque je fait une compilation en Image DVD que je dois choisir les bonnes options ? Débit binaire variable, ou constant ? Je ne sais vraiment pas d'où vient le probleme. Moi pas comprendre... Est ce qu'il est possible d'entrelacer avec LE un clip qui ne l'est pas ?.. Comment puis je les visionner correctement sur un camescope, pour éssayer de les enregistrer dans le bon format ? y à t'il dans LE un moyen de les corriger à nouveau ? Merci pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page