module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment enregistrer une formation faite sur PC avec les commentaires du formateur ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bousseau, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. bousseau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de la vidéo en amateur avec un TRV20E qui possède une DV IN/OUT.
    Je veux filmer (enregistrer) des formations pour qu'un rédacteur de documentation puisse reprendre ces séances de formation au calme pour rédiger la doc (sachant qu'entre temps je veux transférer le contenu de mes cassettes mini-dv sur un dvd au format mpeg2).
    J'ai testé plusieurs formules qui ne me satisfont pas sur la qualité car le résultat est un peu flou dans la mesure où je n'ai pas une restitution aussi nette que ce que je vois sur l'écran du PC.
    Les essais que j'ai fait :
    - filmer directement l'écran TFT du portable du formateur,
    - filmer la projection faite via un vidéo projecteur sur un tableau blanc.
    - enregistrer via la sortie s-vidéo du PC (là j'espèrai avoir vraiment qqch de top et c'est pas mieux, d'autant plus que je n'avais pas le son sachant que j'avais connecté un microphone externe sur ma caméra).
    Il y a t il une autre solution ? Exemple via le port firewire du portable ?
    J'ai une autre piste que je n'ai pas creusée : utiliser un logiciel qui génére directement un format vidéo (http://www.consulog.com/anyscreentovideo.html ).
    Je crains que cette solution ne soit pas fiable sur une durée longue et de plus il faudra que j'enregistre le son séparément.
    Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page