module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment enregistrer mes images sur disque dur pendant un reportage ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par eric.gaba, 1 Février 2009.

Tags:
  1. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais savoir si quelqu’un a une idée comment faire…
    Je fais des reportages avec cameras beta num, sp, sx, et en dvcam sans firewire les cameras ne disposent pas de firewire, comme bien souvent je dois donner les cassettes sans voir mes images, je souhaiterais trouver un system sur disque dur qui me permette de faire une sauvegarde en parallèle de mon tournage avec le son .

Utiliser un disque multimédia avec alim autonome ?...etc

Merci pour votre aide !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    je ne vois qu'une sortie composite + audio entrant sur l'A/V IN d'un disque dur genre Archos ... pas vraiment le top qualité mais si c'est juste pour visionner à posteriori

3. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n’est pas uniquement pour visionner, mais aussi pour une possibilité d’archiver certaines images qui peuvent être vendables… oui un enregistrement en composite peut être suffisant en qualité à condition que le disque l’enregistre dans un forma de qualité(du mpeg 2 en bonne compression c’est suffisant pour la TV), un autre problème cela serrait bien si l’enregistrement pouvait se faire par un bouton déclencheur ou synchrone a l’enregistrement de la camera pour ne pas enregistrer tout le temps… je ne connais pas vraiment de disque arcos je ne sais pas si c’est bien au niveau de la qualité et comment déclencher l’eregistrement ?
    Il existe des disque type focus voir videoplus
    Disque Dur Autonome - Achat / Vente disque dur (Pro-HD, HDV?) - Vidéo Plus

mais je ne sais pas si je peux entrer en composite et en audio en plus c’est très cher !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tous les DVR pour paluche ayant une entree composite sont utilisable.
    ceux qui enregistrent sur carte compact flash en mpeg2 sont assez bon.
    le bullet DVR par expl.
    Evidemment pas possible de synchroniser avec la cam (quoique certain on un Lanc, a voir...).
    Perso si tu veux essayer j'ai toujours trois enregistreur chinois (les bullet DVR originaux ) a vendre pas cher.
    le mpeg2 en enregistrable en plusieurs qualites jusqu'a 8mbit/s

6. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour le lien je vais regarder si c’est jouable.

Giroudf, peux tu peut être m’indiquer quelques références de DVR avec CF ou disque dure, je ne sais pas exactement ce que c’est un DVR ? C’est quoi un lanc (sorte de télécommande filaire ?), oui cela peut m’intéresser mais je ne sais pas ce que c’est « le bullet DVR » combien ça coûte ce système. Pour info il me faut stocker environ 2H d’images maxi par jour de tournage (beaucoup de camera portée la mobilité et indispensable). Il faut que la qualité (image et son) soit assez bonne pour pouvoir faire un montage sur d’autres projets sans avoir la cassette originale (je pense que le mpeg2 a 8mb /s c’est suffisant ?), type images ITW+ illustres format 4/3 et 16/9.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    jamais fait l'essai, faudrait que je branche ma EX1 sur un DVR (Digital Video Recorder) pour voir ce que ca donne.
    De toute facon la qualite d'image et de son sera celle que la camera donne, pour le reste c'est qu'un enregistreur.
    Pour sur ce sera moins bon que du DV, mais pour un truc gros comme un paquet de clop...
    sinon tu peux toujours mettre une petit cam DV a entree composite et enregistrer en DV.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Soit ARCHOS, en sortie composite ou via un convertisseur pico miranda, comme souvent utilisé sur tournage DoQ, PUB, Fictions et reportages, avec TC incrusté pour derushage facile, quand le tournage n'est pas en XDCAM.

Soit Convergent Designs Flash XDR avec entrée SDI / HD SDi
    http://www.convergent-design.com/downloads/Flash XDR.pdf

++

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) STEF génial le petit bidule ..un seul et unique micro détail ...5200€ ..HT bien sur :D
    Bertrand :jap:

10. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui peut-être existe-t-il une solution avec des petits caméscopes (pas cher) avec entrée vidéo, enregistrement sur puce ?
    Genre :Aiptek DV AHD Z-600 + Sd 4Go - A cartes mémoire - Choix par support de stockage - Camescopes numériques - Photo Caméscope - Appareil photo numérique et caméscope numérique moins cher sur Cdiscount.com

Ou alors une solution avec disque multimédia avec alimentation sur batterie et le tout dans le sac a dos ? le seul problème comment déclencher l’enregistrement ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hey gros malin, il faut une entrée !!
    ... tu peux me dire où tu voix une entrée vidéo dans l'Aiptek ??

la solution Archos est la mieux, c'est celle qu'on retrouve sur pas mal de tournages.
    en DoQ quand le tournage n'a pas eu lieux en XDCAM ou XDCAM HD, c'est vachement pratique d'envoyer par email les fichiers aux traducteurs : en enregistrant la sortie SUPER de la cam, le time code est enregistré sur la vidéo et ensuite le réal peux choisir le passage qu'il souhaite, le monteur peut caler le le sous titrage et l'ingé son le multilingue, si besoin est .... c'est super facile !
    .... sans compter le dérushage dans l'avion à partir de l'écran de l'archos et/ou après transfert dans un ordi ^^

++

12. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok STEFF, mais avec ton system je peux avoir une qualité dv ou mpeg2 ?

J'ai besoin d'une bonne qualité pour pouvoir exploiter les images en TV (utiliser dans d’autres sujets les images déjà tournées). Je n’est pas besoin de l’incruste tc, juste si possible un system pour déclencher l'enregistrement facilement lorsque je tourne des plans.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... MPEG-4 AVI avec son stéréo, résolution VGA (640 x 480) 25 f/s

Sur les tournages en DoQ quand il n'y a pas d'assistant, l'Archos est "scratché" avec du Velcro sur la housse de la cam ; d'autres OPV l'ont à la ceinture et le déclenche avant de tourner avec la cam.

++

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    :: Bullet DVR Portable Video Recorder ::

voir la page video qui montre des prises extremes (vibrations, mouvements tres repides) , avec bullet cam pas vraiment haut de gamme.
    ca donne une idee, c'est a mon avis bien mieux que du archos.
    mieux, ici des videos non-compressees.
    Welcome to Drivedata.com
    si ca t'interesse je peux t'en vendre un neuf (zowietek, pas bullet dvr) pour 150 euros, carte compact flash 4gig comprise +frais de port.
    meme si tu l'utilises pas pour ce qui etait prevu, c'est pratique d'en avoir un dans le sac pour des prises discretes ou risquees.

15. eric.gaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vraiment ce que je cherche au niveau de la qualité la vidéo DR2_8M.mpg(sur ton lien) me semble pas mal même super. Peux-tu me mettre un lien sur le DVR zowietek que tu me proposes ? avec une CF de 4Go je peux espérer enregistrer combien de minutes a 8M avec quelle définition ?, il enregistre en mpg2 ? peut on peut brancher un lanc ? Comment faire pour l’alimentation ? c’est sur que cela peut être pratique…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous