module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment enregistrer les fichiers MTS

Discussion in 'Archives moteurs' started by ptit!bulle, Jun 10, 2009.

Tags:
  1. ptit!bulle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je souhaiterai savoir quelle est la procédure pour enregistrer les vidéos de mon camescope SONY HDR SR12 E sur mon ordinateur car quand je vais dans enregistrement et que je clic sur camescope HD il me dit impossible de se connecter à un périphérique sélectionné. J'utilise Magix Vidéo 15 prenium
    je sais que mon ordi n'est pas assez puissant pour pouvoir travailler ensuite sur la vidéo mais je voudrai au moins enregistrer mes vidéo sur un disque dur externe en attendant l'achat d'un nouvel ordi plus puissant
    quand j'ouvre les fichiers sur mon ordi j'ai un dossier AVCHD et à l'intérieur BDMV ensuite à l'intérieur CLIPINF,PLAYLIST,STREAM,INDEX.BDM,MOVIEOBJ.BDM
    puis dans CLIPINF j'ai des fichiers au format 00000.CPI
    et dans STREAM des fichiers au format 00000.MTS
    et enfin dans PLAYLIST un fichier 00000.MTS
    j'espère que quelqu'un sera m'aider
    merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux possibilités:

1- les camescopes Sony AVCHD sont vendus avec un logiciel PC [ picture Motion Browser ] qui effectue le transfert et crée un répertoire avec vignettes. Pourquoi ne pas l' utiliser ?

2- le camescope étant considéré par Windows comme un périphérique, Il est possible, sous Windows, de copier "ce qui sera nécessaire" pour une exploitation ultérieure avec un logiciel acceptant l' AVCHD ( je ne sais pas si c'est le cas de Magix 15 ) …
    MAIS, il faut copier le DOSSIER BDMV complet;
    mais, à la longue, tu risques de te retrouver avec une collection de dossiers BDMV à contenus différents, difficiles à distinguer et qu'il ne faut pas renommer !
    donc je te conseille de créer, quelque part identifiée sur ton disque dur et avant chaque transfert, un dossier que tu nommeras toi-même ( en changeant de nom à chaque nouvelle copie d' un BDMV) et,
    ensuite tu y recopie le BDMV "en cours".

3. ptit!bulle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé avec picture Motion Browser il importe bien les photos par contre pour la vidéo il detecte les vidéos mais il ne les importe pas et quand j'essaye de les importer une à une il y a bien la date de la vidéo avec les différentes prises de vue mais il n'y a aucune image à la place il y a une croix et l'importation ne se fait pas
    peut-être cela vient-il de mon ordinateur !
    ou peut être faut il faire un paramètrage depuis le camescope mais je ne sais pas lequel car je ne suis pas trop experte
    je vais donc enrgistrer directement le BDMV comme tu me l'a conseillé
    si tu vois d'autre solutions je suis à ton écoute
    merci

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai utilisé P.M. Browser, mais s'il est encore sur mon portable, je n'ai plus le camescope et ne peux faire l' expérimentation …

Oui, PMB liste les "clips" puis il "donne la main" à une procédure qui, disons comme toi, les importe : ça prend un certain temps, il faut laisser faire, mais, si tu respectes ce temps et retrouve des "croix", il y a quelque chose qui n' a pas fonctionné.
    La "puissance de l' ordi" ne me semble pas en cause, mon Vaïo a presque 5 ans, un P. Centrino "mono" à 2GHz, et seulement 1 GB en RAM et, il importe sans problème les "MTS" qui deviennent "M2TS" …

Si personne ne prend ma suite ici pour ce dépannage, fais un topic au forum "Camescopes Sony" en titrant sur Picture Motion Browser, il y en a bien qui restent capables de le faire fonctionner !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous