module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment enlever petite pellicule/poussière dans l'objectif

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by loaly, Sep 17, 2009.

Tags:
  1. loaly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai un petit souci video concernant une caméra tri CCD Panasonic GS 400 qui est tombée par terre (d'une quarantaine de cm) et qui depuis a un point blanc dans l'objectif. Comme une poussière, ou une pellicule qui se serait echappée de mon cuir chevelu...

En tout cas je m'arrache les cheveux depuis pour savoir comment résoudre ce problème, qui fait qu'à 'image, il y a toujours une zone plus claire au milieu de l'image (comme une poursuite au théâtre) .
    Sur les photos jointes, on peut nettement voir la petite tache blanche au milieu de l'objectif. Elle est "à l'intérieur" (entre deux lentilles ?)

Alors, peut-être quelqu'un saurait comment retirer cette petite tache bien génante.
    Je connais pas ce genre d'appareil, et n'ose pas le démonter...
    Par avance merci de tous vos éclaircissements...

voici les Photos

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , désolé pour toi mais c'est foutu . Il n'y a absolument rien à faire.

3. bisnd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut bisnd , je suis allé voir ton lien vers la Z1 . Admets tout de même que ce n'est pas à la portée de tout le monde d'exploser une telle camera. La seule intervention que j'ai osé réaliser moi même , c'est le remplacement des micros electret dans mon TRV 900 . Là , effectivement , c'est vraiment facile. Bon, je sais maintenant que ça peut m'arriver sur ma FX1 ce qui ne me rassure pas. du coup , je ferais moins de zoom au tournage : ça sera mieux pour la cam et..............pour ceux qui regardent mon boulot.

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    ca peut venir d'une lentille fendue. sinon essaie de souffle de l'air pour voir si ca bouge.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous