module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment enlever le nom de la destination lors d'un zoom avec Google Earth ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par videodoc, 27 Novembre 2009.

Tags:
  1. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible lorsqu'on indique une destination à Google de ne pas voir apparaître le nom de cette même destination pendant et à l'arrivée du zoom depuis la terre ? Je n'ai pas trouvé le moyen de l'enlever or j'ai besoin d'un zoom sans qu'on voit inscrit le point de chute.

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir beaucoup cherché, je n'ai rien trouvé de tel...

Je ne peux que te conseiller de :
    -ralentir beaucoup la vitesse du zoom/déplacement dans les options
    -user de rapidité pour fermer la petite fenêtre au démarrage et virer ton curseur du cadre
    -couper les premiers instants au montage
    -accélérer le reste de la vidéo pour retrouver la bonne vitesse.
    (cette technique avait aussi pour avantage de réduire le lag sur le vieux PC ou j'ai effectué la manip, mais tu n'auras probablement pas ce problème)

Peut-être que de meilleures solutions existent...pour ma part je sèche.

3. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains malheureusement qu'il faille passer à la version payante et pro de Google Earth pour pouvoir supprimer cette information lors du zoom, mais ce n'est même pas sûr. Si quelqu'un a la version pro, peut-il nous renseigner à ce sujet ?

4. mike57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom

une solution que j'ai adopté pour zoomer et enregistrer avec Recorder,c'est de nommer ton point de chute non pas avec son nom,mais seulement avec un point.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Personnellement je procède autrement: c'est plus long mais cela permet de mieux contrôler le résultat. Pour cela je passe par Motion (Apple). On pourrait surement le faire avec After Effects.
    Pour cela j'utilise des captures successives d'écran avec Google Maps en centrant au départ sur mon objectif et en dezoomant chaque fois d'un cran. Le rapport entre chaque vue et la suivante est 2. Il suffit de faire une animation pour chaque image dans Google avec un facteur d'échelle variable entre 1 et 2 et d'enchainer. Pour avoir le zoom depuis la planisphère jusqu'au point visé. On peut choisir la vitesse, faire des retouches entre les vues, etc.
    Attention: pour que le zooming soit coulé, il ne faut surtout pas choisir l'interpolation Béziers, ni même linéaire; il faut une interpolation logarithmique (qui malheureusement n'existe pas dans Motion, je ne sais pas dans After Effects): on la fait en multipliant pour chaque vue le facteur d'échelle précédent par la racine nième de deux (n étant le nombre de vues) de chaque zooming individuel.
    Si l'on ne veut pas que cela soit trop galère, il faut être méthodique et bien organiser l'application.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - enlever nom destination
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    225
  2. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues: