module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment enlever des fichiers *.mts sur le DDUr du sony HRD XR350VE ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tolunq, 14 Mai 2012.

Tags:
  1. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour

comment enlevé des fichiers *.mts du disque dur du sony HDR XR650VE, de façon "propre" ?

les fichiers video au format *.mts sont dans un sous repertoire : AVCHD/BDMV/SREAM

mais je suppose qu'il y a aussi des fichiers se rapportant à ces fichiers *.mts qui doivent eux aussi être ôtés .... mais lesquels ?

merci encore pour toute aide

cordialement

2. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    En fait, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres fichiers. Et dans tous les cas, quand tu demandes à ton camescope de virer un séquence il le fait sans pb.

Au pire, si tu fais un format du support mais je pense que c'est inutile.;

Fais une expérience :
    - Ton camescope est vide de toute séquence:
    - tu le conencte sur le pc entant que support externe et il apparait comme disque amovible.
    - avec l'explorateur windows tu cliques droit sur ce disque +> propriété. Tu notes l'espace occupé et éventuellement tu essaye de récupérer le nombre de fichiers et de dossiers.
    - Tu débranches
    - Tu tournes une ou plusieurs séquence avec ta caméra et tu essayes de dépasser les 30 mns pour créer plusieurs mts pour une séquence (ce point b'est pas obligatoire)
    - Tu rebranches sur le PC et tu refais les opérations avec l'explorateur
    - Tu débranches et tu supprimes toutes les séquences avec le caméescope
    - Tu rebranches sur le PC et tu refais les opérations avec l'explorateur et tu compares avec les chiffre de la 1ere mesure, comme cele tu sauras précisément si tous les ficheirs ont été supprimés.

A la limite la 2eme mesure n'est pas obligatoire pour raccourcir le test.

3. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si en supprimant les fichier *.mts depuis l'explorateur de windows, cela supprime correctement les fichiers car j'ai vu que par exemple, dans le dossier AVCHD/BDMV/CLIPINF/ il y a les même fichiers "video" mais avec l'extension *.cpi
    donc je suppose qu'ils sont en rapporte avec les fichiers *.mts

et vu que le camescope n'est pas à moi et que je le connais peu, je ne sais pas supprimer les fichiers video depuis le camescope :(

et j'aimerais supprimer que mes fichiers video car sur le ddur du camescope, il y a aussi des fichiers qui sont au proprio du camescope et ceux là, je ne veux pas les enlever.

4. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Cherche un peu mais la suppression par le camescope reste la meilleure solution. Tu devrais trouver le mode d'emploi sur le site de Sony pour t'aider mais en cherchant dans les menus tu devrais aussi y arriver.

Si c'est comme mes camescopes quens tu te mets en mode visualisation des séquences, tu as le moyen de supprimer séquence par séquence mais tu as aussi un moyen plus direct. N'ayant pas mes appareils sous la main, je ne peux pas te donner plus de détail.

5. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    c'est bien pour cela que je posais la question ...

j'ai 366 petits fichiers video mts à enlever !
    par le camescope je sais faire mais uniquement un par un ! trop long

je n'ai pas trouvé faire cela par lot !

j'ai aussi le bouquin du camescope mais je n'ai rien trouvé dessus ... très succint le bouquin !

alors je me disais qu'en passant par l'explorateur windows, cela allait plus vite en selectionnant les 366 fichiers à la fois !

j'ai essayé en passant par l'explorateur windows en enlevant un seul fichier mts mais une fois le camescope allumé, ce fichier apparait encore (image) mais quand je clic dessus pour le supprimer, cela me met qu'il n'existe pas... il est donc bien supprimé mais son image ou sa photo apparait encore ... donc la simple suppression du fichier par l'explorateur windows ne suffit pas ! et cela je m'en doutais bien !

6. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai trouvé pour faire une suppression par lot ou par date par le camescope ... mais ça aurait été mieux par le pc

Chargement...
Discussions similaires - enlever fichiers mts
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    425
  2. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 377