module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment encoder en MPEG2 après ezedit

Discussion dans 'Edius' créé par filouga, 12 Novembre 2002.

  1. chb

    chb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La notion de "réf AVI"

    La qualité d'une vidéo enregistré en Réf Avi n'est pas détériorée, il y a exactement la même qualité. Mais alors ou sont passé tous les octets (heuuu... les mégas octets). La notion d'enregistré en réf AVI dit référence AVI est une "compilation" de tous les fichiers utilisés (les adresses fichier seulement) AVI source avec les points entrées sorties utilisé dans le montage + toutes les transitions calculées dans le montage, ce qui permet une économie de place sur le disque dur. Il me semble que l'on ne puisse plus supprimer les fichiers AVI "source" tant que le fichier Réf Avi existe. Autre avantage, cela permet aussi sur les anciens systèmes d'exploitation (comme windows 95 ...) de générer des vidéos de très longe dure (cela résout les problèmes de la fameuse barrière des 2 Go maxi).
    :o

    @+
    Christophe
     
  2. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité MPEG2

    "filouga", je regrette, mais je n'ai pas les compétences voulues pour te dire quel est le meilleur codeur MPEG2. Il y a sur le Repaire des connaisseurs qui te le diront; mais ce que je peux dire par contre, c'est que les deux procédés (movie factory et Première 6.5) donnent des MPEG2 de qualité. Il faudrait faire des essais plus poussés pour déterminer le meilleur, si meilleur il y a !!.

    La proposition de CD est pour "Bob art", mais si tu le souhaites, je peux t'envoyer un petit bout d'essai sur CD, et tu jugeras par toi-même de la qualité du MPEG2.

    Michel
     
  3. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la chance d'avoir un graveur de dvd et donc de pouvoir constater sur TV la qualité de l'encodage MPEG2. Je peux dire sans me tromper que la qualité est correcte mais n'atteint pas la qualité originelle dv.
    Quels sont les réglages précis que tu mets dans premiere 6.5, peux tu me donner une copie de tes écrans de config de l'encodeur mpeg2. Je mettrais la semaine prochaine si j'y arrive une copie des miens et tu me diras, si tu veux bien, si tu penses que j'ai mis ce qu'il faut ....
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2

    ok "filouga" pour le MPEG2; mais lorsque je lis mes CD enregistrés en MPEG2, ils sont placés sur le lecteur du PC, et grace à ma carte de décodage "Real Magic hollywood plus Xcard", je branche la sortie "SVIDEO" de cette carte sur l'entrée "SVIDEO" de mon télé 16/9. Je juge donc dans de très bonnes conditions le résultat, et j'affirme que visuellement parlant c'est excellent et la différence qu'il peut y avoir avoir le DV lu lui aussi à travers la prise "SVIDEO" n'est pas perceptible.
    Je fais le codage MPEG2 avec bitrate variable, et en mettant la barre assez haute!.
    Je ne fais pas de DVD pour le moment, mais je pense que cet achat sera fait dans le courant de l'année prochaine.

    Par principe, je ne juge jamais une qualité d'image, que ce soit en DV ou en MPEG2 sur le PC (aussi bon soit le moniteur), car un PC n'est pas fait pour regarder une image entrelacée, ou tout simplement la télé.

    Michel
     
  5. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ourme, tout à fait d'accord, je n'ai pu juger de la qualité de l'encodage qu'après gravure sur dvd de mes films encodés.
    Je reste en absolu déçu par la qualité obtenue. Je me propose donc de t'envoyer par mail les copies d'écran des différents onglets de réglage de première 6.5 afin que tu puisses me dire où se trouvent les mauvais réglages lors de l'encodage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous