module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment empécher de copier une VHS ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kam_bench, 28 Février 2004.

Tags:
  1. kam_bench

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,
    voila j'ai un petit souci concernant un montage fait sur une K7 VHS de demo pour un client, et je voudrais savoir si parmi les pros de la videomania du repairenautte est il possible d'empecher la duplication de la k7 VHS.
    Y a t_il une bidouille ou tout simplement des cassettes spéciallement conçus pour la rendre incopiable.

merci j'attends avec impatiente vos réponses.

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour contrer une éventuelle utilisation abusive, tu peux mettre un logo assez voyant tout le long du montage pour éviter l'utilisation frauduleuse.

Sinon, tu peux aussi utiliser un TC incrusté, RADICAL.

Sinon, pour une protection, il faut que tu passes par un duplicateur qui appliquera une macrovision sur la cassette qui devindra alors incopiable.

Les 2 premières sont plus simple à mettre en oeuvre à mon avis car tu peux toi même t'en occuper.

3. kam_bench

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes précieuses idées; en ce qui concerne le logo, c'est pas terrible comme solution je pense, car la personne peut quand même copier la cassette.
    Peux tu m'expliquer ce qu'est au juste le TC.
    et peux tu me dire ou je peux dupliquer ma k7 avec le duplicateur macrovision.
    merci

4. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un TC c'est le time code que tu dois incruster sur ta vidéo.

Sinon pour la macrovision, tous duplicateurs (sous entendu toute société faisant de la copie de k7) devraient pouvoir te le faire. renseigne toi sur les sociétés de duplication dans ta région.

5. kam_bench

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment inserer un TC empécherais la duplication ?

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    il n'y a pas de protection possible.
    logo et time code c'est du kif.
    tu pollues l'image avec qquechose qui rends la diffusion pas tres pro, c'est la seule chose efficace, mais evidemment c'est pas tres pratique de donner au client une image avec un gros logo ou une horloge qui defile dans un coin. En plus on voit souvent des video avec logo efface.
    la macrovision c'est une belle plaisanterie qui ne sert a rien.
    il suffit de jouer la VHS sur un lecteur qui n'a pas la macrovision ou de passer a travers un correcteur de signal du style TBC.
    Ce qu'il faut faire c'est convaincre le client de payer le produit au prix de la diffusion plutot qu'au prix de la creation.
    Tu multiplies donc le prix d'une cassette par le nombre probable que le client va en utiliser et tu lui vends une license avec droit de copie (ou d'utilisation ce qui n'est pas la meme chose) illimite. Ca se fait en informatique.
    Par exemple winzip coute 49$, tu contact la boite et tu leurs dis que tu vas utiliser ce programme pour ton entreprise qui compte 3000 postes. evidemment il vont pas te compter 3000x49$ mais par expl 1000x49$ avec le droit d'installer sur toutes les machines de ton entreprise. Si tu passes l'anne suivante a 5000 postes c'est tant mieux, parce que tu n'a pas a payer plus.
    tout le monde comme ca fait une bonne affaire et peut avoir la conscience tranquille.
    Donc c'est clair que le gars qui te commande un film dont le seul interet est d'etre vu par un grand nombre de personnes, il va le diffuser ou faire des copies , ca c'est sur.
    Alors si il te dit qu'il a besoin que d'une copie c'est pas un probleme si tu dissocie le contenu (le film) du support (la cassette).
    tu lui vend une cassette a 6 euros et un film a 8000 euros.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Que veux-tu dire par là ?

A+

8. kam_bench

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au départ mon client me commande 50 exemplaires du film. Aprés plusieurs jours de réfléction, il me dit que une seule k7 fera l'affaire. Mais en fait, un copain que je connait de longue date travail dans cette association et me dit que "attention, il a commandé 50 k7 vierge pour dupliquer ton film". C'est pourquoi il est important pour moi de l'empécher, si c'est possible, de dupliqué le film.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Donc c'est pas une démo, c'est un film pour ton client.

Le produit lui appartient, il peut en faire autant de copie qu'il veut, soit en passant par toi, soit en s'adressant à un autre prestataire, soit en les faisantb lui meme.

C'est la réponse de giroudf qui est bonne, à savoir : tu vends un produit à un prix indépendant du nombre d'exemplaire.

A+

10. kam_bench

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui finallement tu as entiéremment raison, le produit lui appartient, il peux faire autant de copie qu'il le souhaite.
    Merci pour l'info.
    vous étes vraimment des pros.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page