module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment embaucher un intermittent?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by potoche, Jun 21, 2011.

Tags:
  1. potoche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de fonder une EURL (code NAF : 5911A - Production de films et de programmes pour la télévision).

Je vais avoir besoin de payer des intermittents (cadreurs, notamment), et je ne trouve nul part sur le net un guide précis et simple de la marche à suivre.

J'ai l'impression que les cheques intermittents sont la clef, mais d'autre choses sont elle à faire?

Merci pour votre aide!

2. bigwig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Un certain nombre de démarche est nécessaire :

Il faut inscrire votre entreprise aux différentes caisses :

Audiens
    Pôle emploi spectacle
    Congés spectacles

Pour chaque intermittent , il faut éditer un contrat de travail . Puis au moment d'éditer les paies :

Feuille de paie
    AEM
    Feuillet congé spectacle

Vous pouvez éditer les AEM en ligne sur le site de pôle emploi. Les feuillets de congés spectacles peuvent être rempli à la main.

Vous pouvez aussi investir dans un logiciel de paie dédié au intermittent , le soft sPAIEtacle est très bien. On paie la licence en fonction du volume de paie annuel.

Enfin , vous pouvez passer par une société de portage salarial. Ainsi , on délègue toutes ces démarches et on ne paie qu'une simple facture. Faut compter 10 % de commission minimum.

3. potoche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse claire.

Ok donc si je veux pas passer ma vie à faire des papier, ça va être portage salariale. Une société à conseiller ?

Merci !

4. erospower

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans le même cas je n'en connais que deux, en fait une seule...
    Allojazz fait tout ce qui est artiste mais pas les cadres donc pas d'audiovisuel...
    Moi je passe par le CAGEC (ils sont à Nantes), c'est un vrai boxon cette histoire de papiers et de caisses, je me suis retrouvé inondé de papiers sans explication aucune, plutot content d'avoir trouvé le CAGEC, attention, ils ne fournissent aucune explication et ne sont pas très friendly, mais une fois que l'on a accepté ça, ça coute une cinquantaine d'euros par mois pour trois ou quatre bulletins de salaires...
    Après 15 ans d'intermittence je sais ce comment faire pour le salarié au mieux et c'est un plus... Bon courage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous