module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment éliminer des arrêts sur image intempestifs en lecture suite capture vidéo ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par startOn, 8 Février 2009.

Tags:
  1. startOn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    après avoir capturer une vidéo VHS perso avec VirtualDub je constate de brefs mais intempestifs arrêts sur image durant la lecture, bien que celle-ci continue ensuite, quelque soit le lecteur utilisé.
    La vidéo d'origine est normale.
    La capture a été faite avec le PC déconnecté d'internet, libre donc de toute éventuelle manifestation de d'autres logiciels.
    Me serait-il est possible de corriger ce défaut ?

Merci d'avance à vous.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire..

Peux-tu en dire un peu plus ?

- comment les images sont-elles numérisées ? (carte, boîtier externe, camescope...)
    - quel codec vidéo a été utilisé dans VirtualDub ?
    - ton ordinateur ne date pas d'il y a 10 ans ?

Cordialement

3. startOn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La numérisation se fait avec ma carte Hercules Smart TV à partir d'un magnétoscope. J'ai déjà numérisé 3 K7 sans soucis par le même procédé.
    En allant dans propriétés du fichier sortant : compression vidéo = MS-YUV. Je compresse en DivX seulement après "remodelage".
    PC environ 7 ans ; CM Asus P4S8X ; Pentium 4 CPU 2.4 GHz ; 768 Mo RAM ; carte graphique 3D Prophet 9000 series

Cordialement

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re bonjour,

C'est quand même peu...

Si les "freezes" d'images se produisent toujours au même endroit, cela peut vouloir dire que ton ordi n'est pas assez puissant pour faire tourner le codec DivX.

Je sais qu'il y a 7 ans on faisait de la capture vidéo et on encodait des Divx (je l'ait fait moi-même), mais le codec a changé et est probablement devenu plus gourmand.

Si tu a réussi à numériser les 3 premières K7 sans problème, est-ce que qq chose a changé dans l'ordinateur à la 4ième ?

Je peux me tromper mais, pour moi, ton problème est lié à la capacité de ton ordi à gérer les flux vidéo. A l'époque (encore un peu maintenant), les solutions "traditionnelles" étaient d'augmenter la RAM et d'ajouter un disque dur réservé à la vidéo. Est-ce qu'il faut faire cela sur un ordinateur de 7 ans ou en acheter un neuf ? Je ne sais pas, c'est à toi de décider.

Cordialement

5. startOn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La CM se montrait capricieuse avec la RAM ; n'ayant plus d'emplacement libre je laisse tourner tant que ça fonctionne.

Comme les 3 autres K7 traitées durant la même période n'ont pas causé de soucis ça reste quand même curieux.

Je te remercie d'avoir été atentif à ma demande.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - éliminer arrêts image
  1. Elzéar
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    418
  2. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues: