module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment effectuer un ralenti sur MVD MX ?

Discussion dans 'Magix' créé par FredB5600, 5 Avril 2012.

1. FredB5600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à la communauté.
    Je sollicite votre aide car je rencontre un problème.
    La réponse à ma question de savoir comment réaliser un ralenti sur une partie de vidéo dans Magix Vidéo Deluxe MX (version 18) a l'air toute simple, et pourtant ... J'ai beau chercher, j'en arrive à me demander si je n'ai pas un soucis "logiciel".
    En effet, pour faire un ralenti, rien de plus simple on dirait. Aller dans "Effets" puis "Effets vidéos" puis opter pour "Vitesse" et faire les réglages voulus à l'aide de la boîte de dialogue. Facile.
    Oui, mais voilà, quand j'opte pour "Vitesse", je n'ai pas de boîte de dialogue dans ma fenêtre !!!???
    J'ai beau relire mon manuel et je ne vois nulle part qu'il est mentionné qu'un effet de ralenti est une option uniquement destinée au version Plus/Prémium.
    Dois-je activer au préalable quelque chose ? Est-ce que j'oublie une chose évidente ? Je précise quand même que le rush sur lequel je veux appliquer l'effet se trouve bien dans ma timeline.
    Voilà, je suis un peu perdu et désespéré et je m'en remets à vous en priant pour ne pas devoir refaire l'installation du logiciel parce que je ne suis pas un champion.
    Merci de votre aide.
    Fred

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir Fred,

Ce problème est bien connu sur d'autres forum, il suffit de procéder à la mise à jour du logiciel.
    Depuis VDL MX -> Aide -> Mise à jour en ligne.
    Une fois la mise à jour effectué, VDL doit être à la version 11.0.4.4
    La boîte de dialogue "Vitesse" sera visible ainsi que tous les réglages associés.

Bien cordialement.
    DéDé.

3. FredB5600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Dédé ! Il faut croire que les mots clé encodés sur mon moteur de recherche préféré n'étaient pas assez précis (ou trop !) car je n'avais rien trouvé de 'valable' pour mon problème. Je vais donc faire la mise à jour comme conseillé.
    Je demande aux modérateurs de ne pas referer trop vite cette discution au cas ou je rencontre un soucis pour la MàJ.

J'espère que cette mise à jour régera les autres soucis que je rencontre. Elle me semble bien perfectible cette version de MVD MX !!! Malgré ma maigre expérience, je n'ai jamais eu un système aussi instable que maintenant avec souvent de petits 'bugs'. Encore à l'instant, un DVD ressort gravé correctement et à la lecture, des 'rushs' sont noirs avec juste le son !:col:

Enfin, on verra. Merci encore.

4. FredB5600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MàJ téléchargée et bien installée. La boîte de dialogue est maintenant bien présente et active :bravo: !
    J'ai pu lire par ailleurs que certaines modif avaient été apportées à l'utilisation de matériel MPEG ! J'espère que ça corrigera le message d'erreur de .dll désagréable qui s'invite assez souvent.
    En tout cas, mon soucis de départ est réglé, merci encore à Dédé pour son aide :good:.
    Fred

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir Fred,

Merci de ce retour d'infos.
    Lors de la sortie de VDL MX à l'automne dernier, j'avais fait pas mal de tests sur cette nouvelle fonction de ralenti progressif avec interpolation d'images.
    Un petit lien sur des exemples : Tests Ralenti VDL-MX

Et quelques explications synthétiques sur les fonctions utilisées.

Systématiquement j'ai dégroupé l'audio de la vidéo.

Pour les ralentis, c'est uniquement de la correction de vitesse avec un facteur compris entre 0.25 (6.25 images / seconde) et 0.10 (2,5 images / seconde), l'option "Interpoler images" étant toujours cochée.

Pour ce qui est des séquences en mode ralenti progressif, il suffit de poser des points clés.
    Effets -> Effets vidéo -> Vitesse et poser un premier point clé à l'endroit où le ralenti doit démarrer, puis un second point clé à l'endroit de la fin du ralenti progressif.
    Ensuite afficher la courbe d'effet, les points clés sont visibles.
    Passer en mode zoom objet.
    Prendre le second point clé posé puis à l'aide la souris le tirer vers le bas pour ralentir en mode progressif.
    Dans la boîte d'effet Vitesse, la fréquence Images/s va indiquer la fréquence d'image ralentie.
    Il est possible de descendre jusqu'à 0 (soit un arrêt sur image).
    ATTENTION : il est recommandé de travailler la scène sur une piste libre, car le fait d'appliquer un ralenti "allonge" la durée de la scène et risque de s'imbriquer dans les objets vidéos qui se trouvent en aval de la scène à truquer.

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de rentrer manuellement une valeur de fréquence image sur un point clé et ce directement dans la boîte d'effet vitesse (je ne pense pas que ce soit possible).

En retour arrière c'est également possible, par contre mes essais ne sont pas illustrés dans le film exemple mis en ligne (aucun intérêt d'ordre esthétique) mais il y a des possibilités sur un plongeon dans une piscine par exemple : en lecture arrière ralentie sur la personne qui sort de l'eau (je n'ai pas de source en HD mais en SD uniquement).

Bien cordialement.
    DéDé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous