module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment effectuer un arrêt sur image un poil compliqué ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PititFloflo, 17 Août 2004.

1. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par cette question, comprenez que j'arrive a faire un arrêt sur image simple : je prends ma séquence vidéo, et je fais arrêt sur image. Mais déja, que je prenne le point d'entrée, de sortie ou de marque 0, que ce point soit au début, au milieu ou a la fin de ma séquence, ca change rien, l'image arrêtée est la première.

En fait, ce que j'ai, c'est des séquences plus ou moins longues ou une personne parle. Mon but, c'est de voir les 3 premières secondes de la séquences, avoir ensuite un arrêt sur image, que j'incruste un titre pour genre écrire le nom de la personne, et qu'ensuite la séquence continue comme si de rien n'était jusqu'à sa fin.

La seule façon que j'ai trouvée était de mettre mes 3 premières secondes, ensuite avec une nouvelle bande de ma séquence, de la faire commencer à la 3ème seconde pour faire un arrêt sur cette image, coller les 2 séquences, et ensuite recoller derriere une autre séquence commencant elle aussi à 3 secondes. Or, ca me semble plutôt compliqué, et je me dis qu'il doit y avoir plus simple, je me trompe ?

2. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je pense pas qu'il y ai de solutions plus simples
    Francis

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je fait un arret sur image je place la tête de lecture a l'endroit précis ou je veux cet arret sur image je coupe le clip a cet endroit et je fait exportation image et je place cette image a l'endroit de la coupe

4. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens et d'ailleurs, comment tu coupes faciles le clip en deux, pile sur ta tête de lecteur ? Et comment tu extrais l'image ?

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour couper pile sur la tête de lecture il suffit de presenté l'outil lame de rasoir au niveau de la tête de lecture et apres exportation - image et c'est tout il suffit de recuperer ton fichier image et de le placer a l'endroit de la coupe

6. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci renardm, ca marche niquel et c'est plutôt rapide.

Par contre, j'ai un soucis, sur mon moniteur, ca me montre une image moins large que mon film. Et je ne trouve nul part ou régler le format de l'image exportée. Est-ce normal ? Ca va partir à l'exportation vidéo ou faut régler quelque chose ?

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu exporte ta photo dans la fenetre exporter l'image tu a un bouton reglage et le choix dans les formats export et le reglage rapport LH il faut faire des essais avec le reglage rapport LH pour voir celui qui convient le mieux moi j'utilise le reglage pixel carré et il n'y a pas de prôblème

Chargement...
Discussions similaires - effectuer arrêt image
  1. Fred.C
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    388
  2. etsnotes
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 122