module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment effacer une ombre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kubrick77, 22 Août 2006.

Tags:
  1. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous.

J'aimerais savoir quelles sont, en général, les techniques utilisées pour effacer une ombre en post-production sur de la vidéo ?
    Ombre du cadreur, du micro etc... parfois située sur des surface non linéaires comme les vêtement d'un acteur etc...
    Merci d'avance.

2. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Alors là j'avoue ne pas savoir comment je m'y prendrai. Avec un masque léger, j'augmenterai la luminosité de la zone d'ombre. C'est en tout cas ce que je ferai sous Photoshop. Il faut adapter ça en animé après ;)

Si c'est un motif particulier à l'endroit de l'ombre, il y a p'tet moyen de recopier le motif d'une autre zone de l'image en conservant la teinte et la lumière ... j'écris en réfléchissant ...

Tu peux poster une image type pour voir le niveau d'incrustation de l'ombre ?

Des avis de pros ?

3. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'avais pensé au masque mais ce qui est gérable sur Photoshop pour 1 image me semble ingérable sur une séquence vidéo, même en la bossant dans Photoshop ou After.

La difficulté, en ce qui me concerne, c'est qu'il s'agit de plans en mouvement. Source en douche.

Je ne peux pas poster d'image car le projet se bosse à huis-clos.
    Pour info, il s'agit de ce court-ci :

Oeil pour Oeil - Premiers photogrammes

4. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

Je sais que tu peux faire un suivi de cible avec After afin de masquer un objet ou autre quelque soit ça position dans l'image et son aspect (dans les limites du calculable). Tu peux utiliser ça.
    Je ne saurai pas t'en dire plus car j'ai jamais utilisé ça mais je l'avais lu dans le Master Class (le livre) un jour.
    Cherche dans l'aide en attendant !

Dis nous ce que tu as déjà essayé !

Edit : p'tit + ici http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/108075-script-masque-suivi-de.html

5. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.

Perso, j'avais juste testé la technique de correction sur Photoshop.
    Je vais travailler avec un infographiste professionnel qui peut, je pense, gérer ce problème, mais j'aime bien être au courant de la moindre technique.
    Si tu as vu Irréversible ou du moins le making of des SFX, ils montrent qu'ils ont effacé des ombres, pourtant bien intégrées...
    Mais il n'expliquent pas comment.
    Je pense qu'un tracking sur l'ombre après détourage + correction est faisable mais vraiment fastidieux.

edit : merci pour le script !

6. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Si tu trouve une bonne astuce et si ça te dérange pas, on veut bien un petit tuto rapide sur la manip.
    Merci !

7. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page