module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment effacer un DVD-RW

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ALB, 19 Février 2002.

1. ALB

ALB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vidéaste de longue date et passionné de montage, je viens de faire l'acquisition du graveur DVD pioneer A3, après moultes hésitations quant à la perennité du format (-R cont +R).

Je m'inscrit à l'instant dans ce forum de qualité et souhaite poser ma première question à la collectivité.

Comment formater ou effacer un DVD-RW de marque Pioneer avec le logiciel de gravure INSTANT DVD fourni avec le graveur en question.

Je crains en ayant formaté d'avoir fait une bêtise car au moment de lancer ma gravure avec Ulead Video Factory, le logiciel ne reconnait plus le DVD, alors que ma première gravure était passée impec.

Merci

2. SnAkE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur de ma réponse mais une piste ne peut pas faire de tort
    je pense avoir lu dans un mag que les dvd rw nécessitent un formatage
    Peut etre en cherchant de ce coté la

3. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effacement dvd rw

apparement ton logiciel refuse d'ecrire sur ton dvd rw que tu viens juste d'effacer alors qu'il a accepté auparavant donc
    c'est lors de l'effacement qu'il y a eu un probleme.
    Lors de l'effacement tu as eu le choix : effacement rapide ou complet , tu as certainement du choisir rapide or ton logiciel de
    gravure doit certainement attendre un dvd rw vierge.
    L'effacement rapide fait que certain logiciel de gravure ne reconnaissent pas le dvd rw comme vierge une fois effacé.

4. chaber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dernieres versions de Nero gère tres bien les DVD RW
    j'ai un ami qui possede le pionner A03 et tout va bien avec NERO
    5.5.6.4

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais il faut ouvtrir InstantDVD
    La fenêtre montre plusieurs choix, cliquer sur celui qui se situe en haut à droite (je n'ai plus le nom). Une fenêtre apparait, à droite de cette fenêtre tu dois voir le nom de ton graveur, cliquer droit sur celui-ci et choisir l'option "effacer". Après cette opération tu pourras réenregistrer ton DVD.
    Désolé pour le flou de l'explication

Philippe

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a malgré tout quelque chose de bizarre,car normalement le soft d'authoring vérifie le DVD et propose de l'effacer avant de graver.Donc il semble anormal que le dvd ne soit pas détecté.
    Marc.

7. chaber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc c'est vrai en ce qui concerne DVDIT il efface avant mais pas SPUCEUP.

par contre instant DVD cree plus de problème qu'il ne les resout

depuis que mon ami utilise Nero il a regle tous ses problèmes pour effacer un dvdrw.

Nous avons galèré pas mal de temps avant de pouvoir faire un authoring qui tienne la route.

8. ALB

ALB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, tout baigne.

Le Soft d'authoring (Ulead Movie Factory) m' a proposé et a effectué proprement un effaçement du DVD.

Quant à Instant DVD, je cherche encore le moyen d'effacer tout simplement.

J'ai utilisé la seule fonction "formatage" que j'ai trouvée et ça m'a planté grave, au point que le DVD-RW était lu par le soft d'authoring comme ne disposant plus d'espace... alors qu'il venait d'être formaté.

J'oublie donc définitivement Instant DVD et revient à Néro (version 5.5.7.2) et merci pour vos conseils.

A+

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour Chaber,je confirme que spruceup efface le dvd avant gravure.L'option n'apparait pas dans un menu,mais si on lance la gravure alors qu'un DVD non effacé est dans le graveur,Spruceup propose alors d'effacer le dvd.
    Marc.

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ALB,

J'ai plus de précisions en ce qui concerne Instant DVD, il faut choisir INSTANT COPY puis comme je l'ai dit plus haut, dans la fenètre qui apparait, faire un clic droit sur le graveur et choisir : effacer le disque dans le menu déroulant.
    Pour ma part tout se passe très bien , tous les DVD effacés avec Instant DVD ont acceptés d'être regravés

Philippe

11. chaber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour Marc
    Je veux bien te croire , je ne doute pas du tes propos mais jusqu'a a present mon ami n'a pas reussi donc mes propos. Mais je vais avoir le graveur à ma dispostion,pendant un moment ,je vais donc faire tous les essais.
    Merci de l'infos.

12. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effaçage disque dvd-rw

je n'ai jamais pu effacer de dvd-rw avec le logiciel fourni avec le graveur pioneer à chaque fois il indiquait après une bonne heure une erreur s'est produite. Je l'efface en un instant soit avec nero soit avec le logiciel d'authoring dvd it et là sans problème
    serenite:cool:

13. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution ?

Salut,

J'ai utilisé Néro 5.5 pour effacer, à 2 reprises, un DVD créé avec DVDit et je n'ai eu aucun problème.

A tenter

Chris 35

14. Ryoga2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes similaires...

Hello

J'ai gravé un certain nombre de dvd-rw avec mon graveur Teac, avec le logiciel DVDit. Depuis lors, j'utilise plutôt TMPGEnc DVD Author (authoring + gravure) et parfois juste Nero (gravure).
    Je n'arrive plus à effacer une bonne partie de ces dvd-rw ; cela peut-il être dû à une incompatibilité entre les différents logiciels ?
    Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui permettrait d'effacer les dvd-rw sans trop de problème ?

15. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le comportement typique des médias RW de moyenne (voire basse) qualité.
    C'est quoi tes DVD-RW ?

Essaye de faire un "full erase" ... parfois les RW refonctionnent après ... mais pour avoir déjà eu le même problème avec RW "no name" (PRINCO en fait) qui ont ce comportement, c'est qu'ils commencent à rendre l'âme !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous