module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment effacer mes "tape names"?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Aon, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me rends compte que ma liste de "tape name" devient longue, j'aimerais bien en effacer quelques uns.
    Alors comment on fait s'il vous plait?
    Merci.

2. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais toujours pas... :o

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ..... appuyer sur le touche "suppr" dans la fenetre tape name?!

@+

4. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi?! Et ça marche chez vous?!... :perplexe:
    Pas pour moi...:(

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aon, je me pose une question: depuis mars 2007 (date de ton premier post), tu travailles toujours sur le même projet ? Ou ce problème tu le retrouves régulièrement dans tes projets ?
    Sinon, je crois que si tu effaces les media (delete master clip + media files) issues d'une tape, le nom de cette tape disparaît de la liste.
    Je teste cela demain et te dis quoi ...

6. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tous mes montages passent par un seul et même projet... est-ce une mauvaise idée?
    Ce qui voudrait dire qu'on ne peut effacer les tape names qu'en même temps qu'un projet?

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si les différents montages créés utilisent les mêmes rushes, un projet commun est concevable, mais dès le moment où il s'agit de rushes différents, avec une finalité de programme différente, tu as tout intérêt à créer un nouveau projet qui contiendra les rushes, les settings, les montages et ... les tape names de ce programme.

Cela te permet notamment, lorsque tu as complètement terminé et exporté sur bande ou sur fichiers les montages liés à des rushes spécifiques, et que tu désire refaire de la place sur tes disques durs, de méthodiquement
    effacer tes masters clips et la matière qui y est liée (qui prend de la place sur tes disques),
    effacer tous les fichiers de travail (calculs, audio et video mix, etc ...) via le media tool et
    effacer enfin le projet lui-même.

Ainsi tu gères beaucoup plus facilement chaque programme que tu produis (c'est cela le "projet") et surtout tu peux plus facilement t'assurer que tu n'encombres pas tes disques durs avec des media "orphelins" (c'est-à-dire des fichiers media qui ne sont plus liés à des master clips ou à un projet, donc qu'Avid ne (re)connaît plus mais qui sont toujours sur ton disque dur).

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si ca ne marche pas , va dans le dossier Avid Project, puis danss ton projet, et efface le fichier setting. Tu va avoir quelues parametres a refaire, mais ca sera radical ! Sinon edit ce fichier setting dans Wordpad, et surprimme tout ce qui a l'aire de ressembler a tes tapes names.

@+

9. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses chers repairnautes.
    Tu as raison polwol, dorénavant je différencierai mes projet. Pour moi, à la base, avec un seul projet je pouvais retrouver mon bin "spécial" sons, effets, titrages,etc... que j'utilisais pour chacun de mes montages. Alors que maintenant il me suffira de les importer.
    La methode de rastatof_le_fenec pour supprimer mes tape names me parait un peu barbare, mais s'il n'y a que cette solution là, c'est toujours bon à prendre!
    Bonne continuation à vous, merci.

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon tu peux créer des nouveaux projets dans lesquels tu importeras (via open bin) les rushes (et montages) correspondants à chaque programme.
    ---> open bin, via explorer : sélectionner le bin rushes (montages) de ton projet-"fourre-tout" actuel, glisser les rushes de ce bin vers un nouveau bin rushes (montages) de ton nouveau projet <---
    Ainsi tu te retrouveras avec des projets différents par montage et dans chacun normalement, tu auras les tapenames correspondants aux rushes que tu auras déplacés.
    Je pense même que les tapenames de ton projet-"fourre-tout" seront rafraîchis et que tu n'auras plus que ceux des rushes que tu y auras laissés.

J'espère que ma description de la procédure est suffisamment claire ;)

Chargement...
Discussions similaires - effacer tape names
  1. slp-diaph
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    403
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 720