module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment éditer un fichier WMV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Winfried, 12 Octobre 2011.

Tags:
  1. Winfried

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    [RÉSOLU] Comment éditer un fichier WMV?

Bonjour,

À l'aide de VLC, j'ai pu enregistrer une vidéo en streaming dans un fichier.

Je peux jouer ce fichier avec VLC ou Media Player Classic (bien qu'il n'est pas possible de fastforwarder), mais je n'arrive pas à l'éditer, que ce soit avec VirtualDub 1.19.1 ("ASF files are not supported") ou AviDemux 2.6.0 (l'interface se bloque pendant environ 2mn puis s'affiche mais sans le fichier). J'aimerais juste extraire un segment du fichier.

Voici quelques informations sur le fichier telles que rapportées par MediaInfo 0.7.50:
    Quelqu'un connait-il un autre outil, de préférence gratuit, que je pourrais essayer?

Incidemment, est-il habituel de trouver deux flux vidéos dans un seul fichier?

Merci.

#1 Winfried, 12 Octobre 2011
    Dernière édition: 12 Octobre 2011
  2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est rare d'avoir deux flux vidéos mais j'ai déjà vu ça. Faut voir comment tu as enregistré cette vidéo et ce qu'elle contient.
    Pour découper un extrait de wmv sans le ré-encoder, je te conseille Windows Media File Editor qui fait partie de la suite Windows Media Encoder 9 (gratuite).
    Détails du téléchargement : Codeur Windows Media Série 9
    Mais apparemment ça ne marche qu'avec Windows 2000 et Windows XP.

Virtual Dub sait aussi découper du wmv, à condition d'installer un plugin (WMV.vdplugin), mais il le mettra dans un conteneur avi.
    Et il y a plus récent que ta version ;
    Télécharger VirtualDub sur 01net Telecharger.com

3. Winfried

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un flux en streaming. J'imagine qu'ils proposent deux tailles d'écran.

Merci pour les liens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page