module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment écrire un magazine tv?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tate, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à toutes et à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à ma question.
    J'ai une idée d'émission télé et je cherche à la présenter à un producteur. Je ne sais pas comment écrire le dossier du projet.

Y a-t'il une formule standad? Quantité de pages? Contenu? etc. Comment séduir à un producteur? Quelle législation à respecter?

Quelle est la législation concernant les droits d'auteur? SCAM ou SACD?

Merci d'avance

2. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il y ai de standards.
    1- concept de l'emission
    2- durée, diffusion (hebodomadaire, mensuel..), public visé
    3- exemple d'emission et pilote si t'en as un
    4- Note de réalisation
    5- L'emission: les acteurs, le présentateur, la déco, les dessins et photos sont les bienvenues

Pour séduire un producteur, etre pro, ou glisser une photo de toi nu peut marcher aussi.
    Quand à la quantité de pages le moins long possible, il faut que ce soit percutant des les premières lignes (apres tu peux developper mais en evitant les phrases longues et inutiles).
    Good luck

3. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et surtout avoir de très bonnes connexions dans le mileu de la prod télé. Et la je te souhaite énormément de chance.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben déjà commence par créer un "pilote" de ton émission, balance le sur youtube, vimeo, dailymotion, et brûle un cierge ou deux ;)

5. djamdjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même question

Slt Tate,

Dis moi je sais tres bien que ton post date d'il y a tres tres longtemps mais je voulais savoir si tu avais eu une reponse et si ton projet avait aboutit ?
    Si oui .....DIS MOI TOUT ! steuplais !!!:D

Merci d'avance

"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former." - Albert Einstein (1879-1955)

6. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut djam djam,
    J'ai été éloigné du forum pendant un moment.
    Pour l'instant j'ai écris un dossier succinct mais je ne pas trouvé de formule de présentation. Je teste. J'ai essayé d'être clair et aller à l'essentiel. Mais au même temps dire des choses qui parlent et en relation avec l'actualité. J'ai mis du temps à être sur que la présentation du projet me convient et à décider de le proposer.
    Puis, fin de la semaine dernière j'ai pris un premier contact avec deux producteurs. Je ne veux pas tout dévoiler tout de suite. J'ai peur de ne pas savoir négocier et de me faire piquer l'idée. Mon problème majeur est de ne pas connaître comment fonctionnent les choses dans ce milieu et quelles sont mes droits.
    Enfin, je me dis qu'il faut se lancer un jour et au moins j'aurais tenté ma chance.

J'espère que mes commentaires te servent à quelque chose.:-)

Chargement...
Discussions similaires - écrire magazine
  1. etsnotes
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    668
  2. cv21
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    747