module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment donner un titre à ses séquence

Discussion in 'Archives moteurs' started by david13or, Jan 19, 2008.

Tags:
  1. david13or

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais donner un titre à mes séquences pour m'y retrouver.

Comment faire

Merci de votre aide

2. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qu'appelles-tu séquences? Les vignettes de l'onglet "Prises".

Si c'est le cas, on peut les renommer, en effet les fichiers *.tak ne sont que des pointeurs sur la vidéo, mais n'incluent pas de vidéo. Ceci bien sûr si on ne les a pas utilisées dans le montage sous l'ancien nom, du moins je suppose.

Se positionner sur la vignette, clic droit->renommer mettre un nouveau nom en gardant l'extension du fichier en .tak

On peut d'autre part créer de nouveaux dossiers à l'intérieur de "Prises", de manière à pré-structurer le montage:

nenu "option" en haut à droite du media-pool, sélectionner "nouveau dossier", il sera créé dans prise, le renommer.

On peut aussi faire :
    .du copier coller d'un dossier à l'autre de "Prise".

. du glisser/déposer d'une scène de la time-line dans "prise" et la renommer, etc...

Cordialement

3. david13or

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne comprends pas très bien je suis novie.
    J'ai la timeline, le storybord et appercu des scènes.
    J'ai donc dans mon film plein de coupure, et je voudrais 2 choses:

- regrouper certaines coupures ensemble et ensuite donner un nom à cet ensmble pour pouvoir par la suite remanier le film.

4. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Avec VDL il vaut mieux monter en mode "time-line" (plusieurs pistes) qu'en mode storyboard.
    Une scène c'est qu'il y a entre 2 coupures successives.

Regrouper des scènes se fait en déplaçant celles-ci à la souris et en les mettant à la file sur une piste.

On peut faire en sorte qu'un ensemble de scènes reste groupé, il faut utiliser le verrouillage (icône cadenas). Ensuite elles seront manipulables globalement.

On ne peut pas donner de nom à un ensemble de scènes sur une piste.

Je te conseillerais de lire la doc plutôt 2 fois qu'une, tu gagneras du temps.

Tu peux aussi regarder : Mes Voyages en terres lointaines, a French travel agent's experience round the world

et plus tard, le site de Dédé :

Des Trucs et Astuces pour MAGIX Video deLuxe - Tips & Tricks for MAGIX Video deLuxe

Cordialement

5. david13or

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais voilà ce qui se passe.

Sur disons une séquence ou je film la vie de tous les jours au mexique, je coupe plusieurs partie. Je me retrouve donc avec 22 parties du même sujet, j'aurais voule regrouper cet ensemble en un seul bloc et lui donner un nom pour par la suite voir ma liste de nom et les agencer comme je veux, reprendre les séquence de découpe d'autre films, ...

Est-ce possible.

J'ai vu chez un ami avec Premiere CS3 sur la gauche une liste des séquences nommées, ... ça me semble utile

6. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On peut renommer les scènes tel qu'indiqué dans mon premier post.

On ne peut pas, à ma connaissance, nommer un groupe tel que je te le disais dans mon 2ème post.

On peut par contre générer (exporter) un film d'un groupe et le réutiliser dans un montage.

Chaque logiciel a ses spécificités et ne marche pas toujours tel qu'on le voudrait. Il faut s'adapter.

Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous