module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment diminuer la taille du .rm sous hélix producer ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benoitmaraval, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je me suis créé une petite web tv avec toutes mes vidéos ici http://www.mandyben-productions.com/webtv.html

tout fonctionne mais mon problème, c'est un problème de taille de fichiers, j'utilise lr .rm avec helix producer, mais par exemple, une vidéo en .rm de 360*288 pour l'adsl 512 qui dure environ 6 à 8 minutes me prend environ 20 mégas, je trouve que c'est gros quand même même si la qualité est bonne.

Pour encoder, j'encode depuis première en divx double pass 720*576 pour l'archiver sur cd et de ce fichier divx, j'encode sous helix producer en 450 kilo/s (adsl 512), mais que j'encode sous helix en 720*576 ou en 360*288, j'ai exactement la même taille de fichiers, donc je me demandais si il ne fallait pas en fait encoder dans un autre format que le divx pour qu'une fois encodé dans helix cela soit moins volumineux. Je sais que je peux modifier le débit par seconde sous hélix, mais je préfererai modifier d'autres paramètres.

est ce que quelqu'un a une idée ?

merci

benoit

2. nymo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, quelquesoit le type de fichier que je mets en input (avi, mpeg etc...), je choisis resize dans les propriétés de Audiences et j'obtiens au final un fichier .rm conforme à la taille que j'ai indiqué. Quand au débit, je ne suis pas mécontent du résultat en 360*288 en 256Ko ... à partir d'un fichier original en 720*576 en DV-PAL ... ainsi j'ai pu obtenir un film de 3 minutes qui fait 5,34 Mo.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci, moi c'est vrai que je met 450 en débit pour l'adsl 512, faudrait que je teste avec 256, peux tu me donner l'adresse d'une de tes vidéos en 256 pour que je vois ce que ça donne stp ?

merci

ciao

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page