module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment diffuser une vidéo de 750 Mo sur le Net ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pedro01778, 11 Mars 2007.

Tags:
  1. pedro01778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Je viens de réaliser un film vidéo (en .avi) qui pèse 750 Mo, et je voudrais le diffuser à une dizaine de personnes (famille, amis).
    Connaissez-vous un site, un hébergeur, gratuits, de vidéos sur le Net, ou je pourrais déposer ma vidéo, le temps que ma famille et mes amis puissent la télécharger?

J'ai pensé à ouvrir un compte chez Free, mais le temps qu'on m'envoie les paramètres de connexion et tout le toutim, ça me prendra une semaine

Or, j'aimerais que ma famille et mes amis puissent profiter de ma vidéo dès demain ou lundi

Je vous remercie beaucoup de votre aide

Bonne nuit;)

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue sur le Repaire :)

tu peux aller voir sur le site d'OVH, ils proposent des offres gratuites, dont celle-ci qui pourrait t'intéresser :
    http://www.ovh.com/fr/produits/demo.xml
    (mais bon ça va prendre beaucoup, beaucoup de temps ...)

Quelle est la durée de cette vidéo ? Pour une compression à peu près "correcte" (dans le sens où ça reste lisible) j'espère que ça fait au moins 1h30 à 2h ?

Yat'

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    750Mo c'est beaucoup, voire impossible avec des solutions gratuites et rapides.
    Chez free, difficile d'uploader un fichier de plus de 150 Mo. Le téléchargement s'arrête et on repart à zéro
    Et pous les utilisateurs, temps de téléchargement énorme aussi, avec les équipements standard.
    Quel encodage as-tu choisi? Vu le poids de ton fichier je me demande si ce n'est pas le "master" DV.( fichier en .avi )
    A la rubrique "internet" de ce forum jcf propose des logiciels pour encoder très facilement aux formats usuels du web, wmv, mov, real, flash. En général 384x288
    Ce sera peut-être un peu petit , regarde si ton soft de montage ne propose pas plus grand. Ou télécharge le codeur wmv gratuit. Avec du WMV en taille maxi 720x576, on arrive autour de 150Mo pour 10 mn , avec une qualité qui n'est pas très loin de l'encodage MPEG2 pour DVD pour un poids divisé par 10!
    PS Yateri merci pour le lien, qui propose effectivement l'hébergement temporaire de gros fichiers.
    Bon à savoir.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    AllPeers avec Firefox

Pour une diffusion familiale de documents, dont des grandes tailles, tu as une solution très convenable avec AllPeers qui fonctionne selon le mode P2P et dont tu maîtrises les autorisations d'accès. C'est un P2P privé, tout-à-fait légal et gratuit.

Tu mets à disposition de personnes, ou de groupes désignés, l'accès en libre service à des fichiers se trouvant sur ton ordinateur. L'accès est restreint aux seuls fichiers inscrits dans la liste de partage et le téléchargement se fait au gré du destinataire désigné tant que AllPeers est connecté. Les droits d'accès sont gérables au coup par coup et révocables. Le reste du contenu des disques durs de l'utilisateur de AllPeers ne peut être vu par un client AllPeers. Je ne connais cependant pas le degré de sécurité face aux hackers, mais statistiquement le risque est très faible pour un particulier, d'autant plus que le réseau peut être ouvert ou fermé à volonté.
    AllPeers n'est pas le seul fournisseur d'un tel système.

Un téléchargement interrompu est repris automatiquement dès le rétablissement de la liaison ou si ce document est disponible chez un autre membre autorisé et connecté.
    Dans une diffusion de groupe, dès qu'il a téléchargé un document, chaque membre du groupe devient un relais potentiel de diffusion de ce document en respect des autorisations originales.
    Par exemple, un premier membre a déjà chargé le document et garde en veille sa connexion AllPeers, si tu interromps ta liaison Internet alors qu'un second membre du groupe est encours de téléchargement, son téléchargement se poursuit chez le premier membre du groupe qui a en sa possession le même document.

Pour des documents aussi volumineux que ceux que tu envisages, il serait judicieux de les segmenter, par exemple en segments d'une dizaine de Mo pour faciliter les transferts.
    La raison majeure est qu'en ADSL, l'Upload est beaucoup plus lent que le Download, ce qui fait qu'entre particuliers, les débits de transfert ne peuvent excéder celui de l'upload de la liaison en cours. Le temps de transfert pouvant durer plusieurs heures, ne transmettre que des fichiers de taille raisonnable fiabilise les transferts. La méthode la plus populaire de segmentation est celle des Par qui a prouvé sa grande fiabilité.
    Si tu veux restreindre la diffusion de tes documents, tu peux protéger les segments par mot de passe et même les crypter. :)

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Indépendemment de tous les bons conseils ci-dessus, tu peux aussi échanger ton fichier par "msn", si les deux personnes sont connectés, je n'ai pas à ce jour vu quel limite, mais j'ai déja échangé des fichiers de video hdv de plusieurs gigas. un peu de patience, c'est tout.
    Cordialement

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut Yateri,

Content de te croiser à nouveau sur les Forums... ;)
    C'est une info à vérifier, mais je crois bien que la taille maximale d'upload de fichiers sur un compte ovh Demo 1G est de 2 Mo... La compression de cette vidéo de 750 Mo risque de donner un timbre poste ! :)

++

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    ;) Salut pedro01778
    Tu disposes aussi du fameux : Yousendit totalement gratuit ( en version de base/débits/durée limités ) ( You have used 12% of your 40 GB , un fiichier = 2Go max)

>>> : https://www.yousendit.com/

Mais le "upload " est volontairement très lent ~ 2 heures 40mn pour 230 Mo !!!.

Tu peux améliorer en payant.

Bertrand :cool: :cool:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il reste toujours la solution de graver sur CD et envoi par la poste, simple et rapide !!
    @+

9. walt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je ferai avec un p'tit menu sympa....

Walter

10. sville

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page