module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro

Discussion dans 'Faire son film' créé par balay, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les faits :

Je réalise un documentaire pour une association française qui fait entre autre des actions humanitaires au Niger.
    Nous allons presser 1000 dvd pour commencer, ces dvd seront vendus au profit de ces actions humanitaires.

Les questions :
    Pour une vente hors circuits traditionnels tel que fnac et compagnie, mais plutot dans des salons, sur le site internet de l'association, sur catalogue et mailing)

- y a t il des démarches à faire autre que celles liées à la déclaration pour l'utilisation des musiques.

- Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ?

:perplexe:

merci pour toute aide ou témoignage d'experience :help:

p.s. pour les amoureux des déserts, l'association en question est l'ami du vent

#1 balay, 26 Mars 2006
    Dernière édition: 26 Mars 2006
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a une FAQ de Faire son film qui répondra à tes questions à propos de la musique.
    Reviens si sa lecture n'a pas éclairé tous les points.

GiLd

3. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes questions portaient justement sur les autres démarches à faire en plus de la déclaration sdrm... (et non liées à la musique puisque la déclaration sdrm suffit)

Merci quand même :jap:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu te donnes donc toi-même la réponse;)

GiLd

5. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes messages ne sont visiblement pas clairs, je modifie le premier pour être plus clair et efficace.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :)

En tous cas pour le cas de la musique, le fait que tu ne passes pas par les circuits traditionnels ne change rien, mais je pense que tu l'avais compris.

GiLd

7. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, dans mon cas la musique est réalisée par un compositeur, déposée à la sacem et l'utilisation sera déclarée à la sdrm.
    Mes questions portent vraiment sur la vente du produit, ce que ça implique, les obligations, les précautions à prendre. Nous sommes une toute petite structure, hors circuits commerciaux.

J'aimerai entrer en contact avec quelqu'un qui s'est déja frotté à ce type de projet

merci encore

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé je ne peux pas te répondre personnellement sur ces interrogations, mais un certains nombre de Repairenautes ont été confrontés au problème et ne tarderont sans doutes pas à réagir.:)

GiLd

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37
    En fait c'est plutot la distribution commerciale qui pose probleme.
    Il faut surement par exemple indiquer sur le disque et la fourre des information (editeur, no d'enregistrement, copyright etc...., no ref. distributeur, info consommateur legale etc...), donc pas grand chose a voir avec le film , mais plutot le produit DVD.
    Mais si c'est une distrib sauvage, a part payer les droits sur le logo DVD, je vois pas.

10. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien Voila, c'est fait, le dvd a été pressé a 1200 exemplaires pour commencer, il commence sa petite vie.

plus d'infos: L'eau, le Sel, la Vie

11. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu nous en dire un peu plus sur le contenu de ton film ?

12. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE DOCUMENTAIRE
    L’eau, le sel, la vie… Voyage de solidarité au Niger.
    60 minutes, stéréo, 16/9.

Un groupe d’Européens part avec l’association L’Ami du Vent à la découverte du Niger, de son peuple et son désert. Hors des sentiers battus, ce voyage apporte une profonde réflexion sur les conditions de vie hors de nos riches civilisations.
    L’association profite de ces voyages pour apporter aide et matériel aux nomades rencontrés sur le chemin. Elle finance des puits, aide les écoles dans les villages les plus reculés.
    Surprise en cours de tournage : la caravane de sel rencontrée à quelques kilomètres de l’arbre du Ténéré. L’occasion de vivre 24 heures aux cotés des Touaregs et d’appréhender leurs conditions de vies extrêmes…
    Le désert du Ténéré et le massif de l’Aïr composent un poème ardent à la bouleversante beauté du Niger qui cristallise les rêves de tout saharien. Partageons l’émerveillement de ce petit groupe de voyageurs pour les immenses dunes dorées, la caravane de sel émergeant du néant, l’univers lunaire des montagnes volcaniques et de belles rencontres avec le peuple touareg.

Le DVD
    1200 dvd du film ont été pressés pour inciter les dons. Ils sont remis gracieusement à tout bienfaiteur à partir de 20€ .

L'AMI DU VENTn’est pas une agence traditionnelle de voyages.
    C’est une histoire d’amitié reliant des personnes autour d’une même passion du désert et de la rencontre humaine. Elisabeth Verret a dit pleinement « oui » à l’appel du désert, quittant 20 ans d’enseignement pour s’y consacrer en créant l’association L’Ami du Vent où se décline une palette variée de déserts de lumière, d’infini, d’aventure.

AMAN IMAN
    L’Ami du Vent souhaite témoigner d’une réelle présence au monde et à autrui et privilégie un tourisme d’humanité. C’est ainsi que des actions de solidarité prennent vie sous le nom d’Aman Iman… l’eau, c’est la vie… avec des forages de puits maraîchers et pastoraux, des constructions d’écoles nomades et des jumelages, une aide à la recheptelisation, des collectes de vêtements et médicaments essentiellement axées vers le Niger.

AGHALI ABDOU, touareg du Niger, est le coordonnateur de toutes les actions Aman Iman. Issu d'une famille nomade de l'Aïr, homme de terrain et de cœur totalement impliqué dans le soutien et l’aide à son peuple, Aghali suggère les actions prioritaires à mener, met à disposition toute la logistique nécessaire pour leur réalisation et en supervise le déroulement.

STEPHAN BALAY est réalisateur de documentaires. La beauté poignante du Niger et l’émouvante rencontre avec le peuple touareg l’ont, lui aussi, percuté de plein cœur. Il a réalisé avec beaucoup d’émotion ce documentaire qu’il offre à Aman Iman pour soutenir les actions envers le Niger.

Plus d'infos : http://www.lamiduvent.com/lefilm.htm

13. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ça donne envie ...

14. balay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Envie de voir le film ? ou de partir au Niger ? :rolleyes:

Pour voir le film c'est plus simple et pas cher:

Projections gratuites:

A Strasbourg le lundi 19 juin à 20h00 à l’UGC Ciné Cité Etoile, 25 route du Rhin,

A Paris le mardi 20 juin à 17h00 à la librairie Les 100 ciels, 12 avenue Jean Aicard, 75011.

A Paris le mercredi 21 juin à 20h00 au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006.

Dvd disponible auprès de l'association l'ami du vent 03 82 88 42 32 :D

15. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais commencer par acheter le film car nous sommes sur Perpignan...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page