module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment détourer un personnage en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Loup BLanc, 3 Septembre 2005.

Tags:
  1. Loup BLanc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je voudrais arriver à détourer un personnage en mouvement sans être obligé de faire du image par image.
    Le personnage est un batteur qui joue devant un mur et je voudrai le détourer pour qu'il joue devant une décharge.

Comment faire? :perplexe:

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de solution miracle. Tu peux soit le faire avec une méthode procédurale, soit le faire avec une méthode manuelle. Un mur n'étant pas forcément adapté à une méthode procédurale, il te reste la méthode manuelle -- le rotoscoping.
    Sinon, il y a Mokey, mais c'est un gros investissement.

3. simon.cleriot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comment marche mokey, ou trouver des tuto

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Comme à chaque fois qu'on évoque ce soft, je ne peux m'empêcher de poser la même question: est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Mokey ne serait-ce qu'une fois sur une séquence DV ? Tous mes tests voyaient les tracks se barrer en sucette dès la 2è image, malgré tous les réglages que j'ai essayés.
    La seule réponse que j'aie reçue à cette question c'est (à peu de choses près): "avec du DV, c'est normal que ça foire, vue la compression".
    Pourtant, même le module de tracking d'AE, pour lequel je n'ai pratiquement aucune estime, s'en sort mieux !! Alors où est le problème ? Tous les frais de développement sont passés dans le module de reconstruction de l'image au détriment du tracking ?...

A +,
    Jeum

5. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sil ne bouge pas trop fait un mask et deplace le tte le 5 images ce sras plus rapide que de craqué monkey .

si le mur est tres different des habits tu batteur tu peux tenté un chromakey ?? jai dit une betise....:perplexe:

une bonne methode manuelle ya pa mieux .si ta sequence est pas trop longue

6. yeepeee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Jeum. Je n'ai jamais réussi à faire marcher ce soft correctement. Pareil que toi, le mask se barre en sucette au bout de 10 frames sur mes test en dv (me souviens plus mais je crois que j'ai fait aussi des test avec du dv passé en tga progressif).
    Enfin si qq'un arrive a en sortir qque chose qu'il se manifeste, ça m'interesse.

Sinon, oui le rotoscoping est la seule solution viable, et encore avec les bras qui bougent a tte allure et le motion blur ça risque de pas être très propre...

Chargement...
Discussions similaires - détourer personnage mouvement
  1. HugoV
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 187
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    80
    Nb. vues:
    5 500