module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment désinstaller FCP 5.0.1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 22 Mars 2007.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite désinstaller FCP version 5.0.1. pour mieux le réinstaller sur mon mac book pro intel... (Je sais, lprocesseur intel et version 5.0 de FCP ne s'entendent pas bien, d'ailleurs, mon FCP a bugger au point de ne plus redémarrer du tout une première fois sur ce mac aprés 2 mois de loyaux services, mais comme je dois finir un projet, je vais essyaer de réinstaller cette version et l'idée et de bien nettoyer le terrain avant de réinstaller...
    On m'a conseillé un logiciel à télécharger du nom de "clean application" qui détecterait tous les fichiers de FCP trainant sur le mac, meme les bien planqués dans des coins sombres du systme , vivant sous des identitées pas trés claires, mais je ne trouve pas sur le net. Me tromperais je de nom, quelqu'un connait il un utilitaire équivalent? Merci de votre aide!!!
    Pauline.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement tu refais une installation qui va écraser les anciens fichiers, sauf les protections. Tu peux télécharger à cette adresse des logiciels de désinstallation, personnellement, je ne m'en sers jamais :
    Search - VersionTracker
    :)

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci du conseil, sauf que moi ca ne marche vraiment pas mieux en réinstallant sur la précédente version sans désinstaller; aprés coup cela ouvre toutjours la version qui bug en cours d'ouverture de l'interface; je tente donc ma chance avec un des desinstalleur que tu me fais suivre.
    Merci.
    Pauline.

4. lucaramel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version manuelle pour tout désinstaller :

- effacer le programme lui-même dans le dossier Applications, ainsi que son dossier de préréglages ;
    - effacer le dossier "Final Cut Pro System Support" dans Disque dur > Bibliothèque > Application Support et aussi l'ID dans le dossier "ProApps" ;
    - effacer le fichier "FinalCutPro.pkg" dans Disque dur > Bibliothèque > Receipts pour ne pas qu'il dise qu'il est déjà installé ;
    - éventuellement, effacer ses préférences dans son dossier Bibliothèque > Préférences (à savoir com.apple.FinalCutPro.plist et le dossier "Final Cut Pro User Data") ;

Voilà, si après tout ça il y a encore un souci, vérifier qu'on a la dernière mise à jour, peut-être. Bon courage.

Chargement...
Discussions similaires - désinstaller FCP
  1. jplmarin
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 696
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    431