module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment désinfecter un PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lukas, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. lukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses que j'ai un virus ou un ver dans mon bios (setup) .

Est-ce possible ?
    Mon antivirus ne détecte rien . (j'ai bitdefender 7.1)
    Quand je redémarre mon pc le disque dur et parfois mes lecteurs cd ne sont plus reconnus .
    Il faut alors que j'aille dans le bios pour remettre le bios par défaut puis avec un peu de chance ça marche sinon il faut que je coupe l'alimentation puis redémarrer et ainsi de suite.

2. Bambby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==>site du constructeur

==>recherche du bios mis a jour

==>flashage du bios

et surtout : desinstallation de bit defender et installation de kaspersky pro 4 dispo sur le net, avec sa pillule contre la toux

bon courage a toi

3. lukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse je vais suivre tes conseils

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Depuis cet été traînent sur le net des worms pas cools du tout. Celui que tout le monde connait (parce que presque tout le monde l'a chopé immmédiatement en se connectant sur le net) s'appelle Blaster. Mais il a un petit copain qui aime bien se mettre sur votre dur aussi. C'est le worm Welchia. Welchia essaie de supprimer Blaster mais les 2 se retrouvent facilement sur la même machine quelque temps ensemble et y foutent une belle pagaille.
    Peut-être que les dernières mises à jour windows empêchent leur entrée sur votre PC mais ce n'est pas sûr, de même que les updates de Norton Antivirus (à mon avis, le meilleur ! ;) ) qui ne les détectaient pas jusqu'à la fin de l'été (ce problème est peut-être réglé mais il n'y a rien de sûr: il faut un firewall pour stopper ce genre de bébettes; par exemple Sygate Personnal Firewall qui est gratuit et efficace).
    Heureusement, les petits gars de Symantec (les gens de chez Norton, quoi ! :rolleyes: ) ont pensé à nous et on mis en ligne quelques "removal tools" qui scannent votre dur et le nettoie de ses infections.
    Allez voir cette page (dans le bas de la page, plutôt): http://securityresponse.symantec.com/
    Y'a la rubrique "top virus threats" qui peut servir.

Pour les paresseux, je mets les liens vers les outils de nettoyage ;) :
    - contre Blaster: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
    - contre Welchia: http://www.symantec.com/avcenter/FixWelch.exe

Attention: pour ceux sous XP, pensez à désactivez le restore system avant de lancer les scans si vous ne voulez pas voir revenir ces mignonnes bestioles ;) (clic droit sur le poste de travail->propriétés->désactivez-moi cette daube de restore).

A +,
    Jeum.

Partager cette page