module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment désentrelacer un fichier avi issu de VirtualDub de qualité avec Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dupont33, 19 Novembre 2007.

1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai des fichiers avi de grande qualité en matière de netteté qui sont entrelacés.

En fait, ce sont des videos Mpeg2 décompressées dans Virtualdub, en ajoutant le filtre Sharpen à 35, j'obtiens des vidéos d'une netteté superbes.
    Malheureusement ces vidéos sont entrelacées. J'ai choisi de ne pas les désentrelacées dans Virtualdub parce que cela enlève beaucoup à la netteté des vidéos.
    Donc, lorsque j'effectue mes montage vidéos dans Vegas, il faut que je les désentrelace mais j'ai beau essayer tous les réglages dans les propriétés du projet ainsi que dans le rendu depuis plusieurs jours, la vidéo rendu est de mauvais qualité et la netteté (en autre) a complètement disparu.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend beaucoup du codec que tu as utilisé pour encoder tes vidéos avec virtualdub.

Par ailleurs, tu n'as pas besoin de sésentrelacer tes vidéo dans Vegas durant le montage : seulement lors du rendu, mais cela dépend du support de diffusion que tu choisis.

3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse topsub,

En fait, mes videos sont issues de mon camescope Panasonic HD qui enregistre en format .mod qui est du mpeg avec de l'ac3.
    Or je trouve que la netteté manque un peu à ces videos, je les décompresse donc dans Virtualdub sans savoir quel codec il utilise et elles sont vraiment très nettes mais comme je l'ai dit, elles sont entrelacées.
    Je veux pouvoir les visualiser sur tv catodique, hd et ecran lcd.
    Meme si je dois effectuer 2 ou 3 rendus pour pour les voir sur ces différents supports, c'est pas grave.

Je me suis mal exprimer, effectivement je souhaite désentrelacer au moment du rendu.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous