module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment désactiver le flash pop up avec un cobra?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Axlkilla, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Possesseurs de Canon 60D et/ou du flash 430EX Canon, HELP!!!

Problème stupide, mais qui gâche tout.
    Comment puis je utiliser mon flash 430 en Wi-fi, déporté (par exemple en le dirigeant vers le fond de ma scène pour détacher mon sujet de premier plan) sans que le pop up flash également?
    Il doit être allumé pour faire la mesure de lumière, mais il me crame tout le premier plan. J'ai mis le 430 en mode Esclave (sinon ça marche pas...normal? pas moyen de le piloter en maître?) et dans le menu du 60D, il me l'indique en tant que flash interne. Bref, je comprends plus rien. J'ai lu le manuel et relu celui du 60D, et j'ai beau suivre la procédure, et choisir l'icône "cobra"...ce pop-up ne veut pas se désactiver. Je suis obligé de mettre ma main devant pour atténuer sa puissance (même en la mettant au minimum dans le menu...ça grille trop...). Pas très confortable quoi!
    Si il faut que j'aie un deuxième cobra monté sur la griffe du 60D pour pouvoir faire fonctionner mon 430EX en déporté, où va-t-on?

Merci de m'apporter vos fla.....vos lumières, pardon.

Axl

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon j'ai pas de 60D et j'utilise toujours un autres flashs pour faire ce que tu veux faire, donc, je vais juste essayer de t'aider.. Pas sur que j'ai tout bon. Premièrement, oui si tu utilises ton fash en déporté il est normal qu'il soit en mode esclave puisque ce n'est plus lui qui donne le départ mais bien ton autre flash ou le boitier.. Ensuite, si je comprends bien ton problème c'est que tu fais claquer ton chtiot flash interne au boitier, et que ça brûlr le premier plan, c'est cela??

Tu as essayé en mettant la puissance du flash interne au mini et cela brûle toujours le premier plan? si c'est le cas il faut peut être tout simplement choisir une ouverture de diaph plus fermée.. Sinon il faut que je regarde dans le manuel si tu as la possibilité d'utiliser ton flash interne comme maitre, sans avoir d'éclair... suis pas sur. Tu peux par contre placer devant ton flash interne une ou plusieurs couches de calques pour l'atténuer, ça ne bloque peut être pas l'émission qui contrôle l'autre flash??

Chargement...
Discussions similaires - désactiver flash pop
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 526
  2. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    858