module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment déplacer des Média Files?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Isaure, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Isaure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je voudrais rapatrier tous les média files d'un projet sur un seul disque (ils sont actuellement répartis sur 2 disques). J'ai fait un consolidate et j'ai pris un disque comme cible. Mais apparemment les fichiers audio n'ont pas suivis.

Comment faire pour déplacer des media files ou des fichiers audio d'un disque à un autre par AVID pour éviter que le système de base de données ne se mélange les pinceaux si je le fais par le gestionnaire de fichiers de Windows.

Ou si je déplace les MF par le gestionnaire de fichier, est-ce qu'AVID les retrouvera?

Y a-t-il une solution!

Merci d'avance pour vos conseils!

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tout d'abord, je ne comprend pas ce qui cloche

Car dans un consolidate Avid consolide tout ce qui est lié a un Master clip

Il y a ici une procedure pour le consolidate

Sinon

Il est bien sur possible de deplacer tes medias via l'explorateur Windows.

Mais attention il te sera dificil de separer le bon grain .....

En effet si tu as plusieurs projets sur tes disques comment separer les medias de chaque projet ?

Bon admetons que tu n'ais qu'un seul projet sur tes disques

Tu les deplaces en les sellectionnants et les glissant d'un disque a l'autre.

Puis tu reouvre Avid qui vas ce rendre compte que quelque chose a changer, et vas donc recreer ses databases.

Tu peux eventuellement jeter les fichiers msmFMID et msmMMDB des deux disques pour l'obliger a le faire (mais cela n'est pas indispenssable)

PS : n'oublis pas de deleter les fichiers du disque source

Une astuce pour cette manipe au cas ou tu ne soit pas sur de toi
    Cette manipe evite egalement d'avoir a effacer les fichiers du disque source.

Cette astuce consiste a utiliser la poubelle comme dossier tampon

1 Vider la poubelle
    2 deplacer les fichiers du 1er disque vers la pobelle (ne la vide surtout pas bien sur)
    3 deplacer les fichier de la poubelle vers le disque cible

et voila

Cette astuce est tres pratique lorsque tu dois equilibrer la charge de plusieurs disque (si l'un des deux arrive a plus de 90% de remplissage)

Car la poubelle indique le poigt des fichiers quelle contient, il est donc possible d'equilibrer les 2 disques de facon tres precise.

Voila

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page