module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Comment dépenser sa retraite en se cultivant

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par homero, 3 Février 2014.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chewby nous en avait déjà parlé, j'ai cherché et ... j'ai craqué : "Le Guide du Sound Designer, comment créer et enregistrer des effets sonores pour le cinéma et la télévision" de Rick Viers, traduit et adapté en français par Thomas Edery (Editions Dixit). 25 € .... et ça les vaut largement, j'aurais rencontré ce bouquin il y a dix ans, je lâchais l'image pour le son .... aussi indispensable dans une bibliothèque que "le Guide du son pour l'image" de Vincent Magnier ! :love::good::good::jap:
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Comment faire des pas dans le gravier :
     
    #2 hektorpekor, 3 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    haha content que ça te plaise homero, je l'ai pas mal dévoré moi aussi.

    Bon ça reprend pas mal de bases (mais ça peut pas faire de mal et c'est très utile pour quelqu'un qui début ou qui apprend tout seul) comme le donctionnement de l'audionumérique, les types de directivités des micros etc etc

    mais une fois qu'il rentre dans le vif du sujet c'est assez précis. c'est en plus agréable à lire car le gars donne pas mal de conseils (les dix lois de la prise de son par exemple) et les expliques en générale par des petites anecdotes.


    Par contre c'est claire que ça me donne de plus en plus envie de me mettre à la création de sonothèques...
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est ce que je viens de faire en tant que retraité, j'ai commandé le dit livre qui semble très intéressant. La biscotte, c'est très cocasse! Mais quand on suit une séance de bruitage, il n'y a pas grand chose qui correspond à la réalité, tout est là, mais avec l'image le miracle sonore se révèle. Chut! Bon bruit!:!!!:
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de passer commande.

    A suivre ...

    Marc
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je l'avais déjà acheté après le premier post: Il faut l'avoir dans sa bibliothèque :good:
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous