module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment demultiplexer un format dv?

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolo200, Dec 23, 2004.

Tags:
  1. lolo200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    voila j'ai une video en dv, et je voudrait demultiplexer le signal audio
    comment faire et surtout avec quel logiciel ?
    merci d'avance.

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    qu'est ce que tu appelle "demultiplexer" ? tu veux dire separer
    l'audio de la video pour le recoder autrement ? et le remettre sur un dv ? tu peux pas !

pour separer l'audio de la video, il faut acquerir le rush dv dans un logiciel de montage ;
    puis exporter l'un et l'autre separement mais en changeant de format ; de dv avi pour l'image, passe le en avi simple, de même le son en wav par exemple ; ensuite, avec virtual dub amuse toi a varier et la compression image et celle du son a loisir.

mais qu'est ce que tu veux en faire ? car c'est quand je saurais que je pourrais te repondre efficement

3. lolo200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    d'abord merci pour les reponses.
    l'acquisition a ete faite sur un dps puis a ete encoder en dv avec ce meme dps qui est en faite une sorte d'avid .
    mon souci est le suivant :
    j'ai donner a un monteur son un fichier quicktime pour qu'il l'utilise dans son protools ,et via la canopus adv 100 il envoie sa video sur une tele .mais pour avoir le son qui correspond a l'image il est obliger d'extraire le son du fichier quicktime ,et la c'est la surprise car le son c'est n'importe quoi c'est a dire un buzz (signal type 1000hz).
    mais il y a quelque chose de bizarre car lorsque je lis le fichier quicktime par le quicktime player le son est niquel
    bizarre non?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous