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[CommentFaire?] Comment démarcher pour sa boite de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Martinpez, 15 Décembre 2016.

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  1. Martinpez

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    Bonjour,

    Je suis en train de lancer ma boite de production spécialisé dans des films d’entreprises, des moocs, des vidéos publicitaire pour des hotels, spa, salle de sport. Mais aussi des création de génériques des infographies etc.

    Je voudrais savoir quelle démarche dois-je faire? Je commencé par faire un site et un mail professionnel. et je vais envoyer des newsletter. mais je ne sais pas si ça va bien marcher. est-ce que vous avez d'autres idées? par exemple aller voir dans les salons de professionnelles ou contacter directement les entreprises. mais comment faire pour trouver les bons contacts? les bons mails etc.

    Je vous tiendrai au courant sur mes démarches ( celles qui ont marché ).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
     
  2. Video 92

    So So

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    Commencez par renseigner votre profil. On ne sait pas où vous êtes, ce que vous avez comme formation, comme matériel.
    Et avec rien vous nous demandez de savoir comment trouver des clients.
    Ce qui est drôle dans votre premier post c'est que vous listez ce que vous devriez faire pour trouver des clients.
    Mais avez-vous déjà travailler dans ce métier? Pas de carnet d'adresses, pas de boulot.
     
  3. Martinpez

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    Merci pour votre réponse, je suis à paris. J'ai précisé tout ce que je savais déjà faire (films d’entreprises, des moocs, des vidéos publicitaire pour des hotels, spa, salle de sport. Mais aussi des création de génériques des infographies etc) peu importe ma formation. d’ailleurs, je ne suis pas tout seul j'ai une équipe sur qui je peux compter sur des projets audiovisuels.
    Oui j'ai listé ce que je devrais faire pour trouver des clients. c'était pour éviter de me donner des conseils que je savais déjà.
    Oui je travaille dans ce métier depuis 6 ans, J'ai déjà des contacts qui me servent à trouver des projets. mais je pars sur principe que si jamais on n'a aucun contact, comment démarcher avec un site pro et des newsletters? à qui envoyer ces newsletters? comment trouver les bon mails.
    merci d'avance
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Alors il faut utiliser un vieux truc qui s'appelle les pages jaunes (soit le version papier, soit la version en ligne et relever les numéros de téléphone des boites visées, composer ledit numéro et demander les coordonnées du responsable du service communication !
     
  5. powerage

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    bonjour
    Sans vouloir décourager qui que ce soit....tous les gens qui travaillent dans ce domaine savent faire les choses qu'on leur demande...on se retrouve dans le même cas de figure que pour un emploi normal...1 proposition pour 300 candidats....ce qui fait la différence? Le piston ! Et un bon carnet d'adresses ! Ou brader votre travail ! Et ce qui fait la vraie différence?...c'est de proposer une émission clé en mains en intermittent free lance. Même si après, vous devez la refaire en co-production par exemple, car la on verra votre cote créatif en plus de votre bagage technique. Avoir votre propre vitrine avec des concepts que vous aurez pensé est beaucoup plus porteur que de faire un montage techniquement bien fait mais pour le création d'un film pourris, même pour une grosse boite avec pignon sur rue qui fait de la merde, mais qui se vend, car pour cela, toutes les personnes se connaissent déjà et sont déjà en place....Et tiennent a la garder car la soupe est bonne ! Ne créez pas une boite pour faire de l'argent...Attendez d'avoir de l'argent pour créer une boite. ça fera chier l'état qui d'habitude nous prend pour des cons juste bons a remplir leur caisses, mais vous, vous dormirez mieux...Je sais de quoi je parle...Triste réalité, mais il n'y en a pas d'autres..Malgré tout...Bon courage !
     
  6. nestaphe

    So

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    Wouah ! Ben alors, toi on peut dire que tu ne fais vraiment pas dans l'approximatif, ni d'ailleurs dans la langue de bois ! Et par rapport à ces différents conseils avertis, à quel niveau placerais-tu la réactivité de l'entreprise ?
     
  7. Guest20191220

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    "Je commencé par faire un site et un mail professionnel. et je vais envoyer des newsletter. mais je ne sais pas si ça va bien marcher."

    C'est vrai comme dans tous les domaines, c'est le minimum de la carte de visite d'aujourd'hui, si vous n'en avez pas ça ne fait pas crédible mais ça ne donne pas de travail pour autant avant d'avoir un nom très reconnu et vous dîtes ne pas en être là.

    Mon petit point de vue... Dans la communication, cela fonctionne beaucoup sur le relationnel... à construire et à entretenir, quelque soit votre talent tout le monde ne démarre pas à égalité et tout le monde n'est pas doué pour cela. Quand on en a le talent, une démarche efficace pour ouvrir des portes est le relationnel privé à élargir, non pas celui amical, mais celui du business, les opportunités de la vie. Si vous êtes une équipe, explorez la moindre relation potentielle qui s'offre à vous, qu’elle soit familiale, relationnelle, politique, sentimentale etc.
     
    #7 Guest20191220, 19 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2017
  8. powerage

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    que ton entreprise soit reactive c'est un plus...mais ça n'amene pas de travail pour autant...debuter dans ces domaines est relativement risque maintenant surtout si l'on a une structure. Mais faire ce qu'on aime est un avantage...alors bonne chance
     
  9. drhit

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    100% daccord avec powerage
     
  10. Video 92

    So So

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    Tout cela c'est bien; mais on ne sait de powerage, donc c'est difficile de juger ses propos.
     
  11. désactivé0517

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    Je pense que si vous vous lancez dans la production audiovisuelle, c'est que vous avez une expérience, que vous avez une bande démo de vos premières créations, que vous avez déjà un début de parcours, un réseau et que c'est ce parcours qui vous a amené à créer votre société pour vous lancer dans la bagarre.
    Si vous n'avez rien de tout cela : laissez tomber ou proposez vos compétences à d'autres boites (en free-lance / autoentrepreneur / intermittent / CDD) jusqu'à ce que vous ayez rassemblé :
    • des productions pour votre démo
    • un réseau
    • des contacts qui pourraient vous faire confiance.

    Vouloir faire des vidéos, c'est bien, mais quel est le positionnement de votre société :
    • Est-ce que vous vous différenciez d'une façon ou d'une autre de vos concurrents => si oui comment / en quoi ?
    • Vous êtes-vous posé la question : _ "pourquoi une entreprise ferait appel à moi plutôt qu'à une autre société ?"
    • Intégrez-vous ce que les agences appellent : le storytelling / le concept, scénario / découpage ?
    • Proposez-vous un service de type "agence" ou seulement la production, le tournage + post-prod ?
    • Quel est votre positionnement concernant la post-production => intégrée / avec FX / mixage audio / Compositing / graphisme ?
    • Proposez-vous une approche visuelle particulière (une patte perso significative)
    • Souhaitez-vous travailler pour des agences de communication ou directement pour des PME ?
    • Avez-vous déjà une connaissance d'un "secteur" qui favoriserait votre reconnaissance de la part de certains clients ? => par exemple vous avez déjà bossé sur de nombreux films sur les hôtels SPA, vous avez donc de beaux produits à montrer, un savoir faire...etc etc...
    Ce que dit powerage est faux : pas la peine d'avoir beaucoup d'argent pour démarrer, C'est lorsque l'argent arrive qu'il faut faire attention et ne pas confondre le bénéfice et le chiffre d'affaire, car en entreprise les taxes vous explosent rapidement au visage. Et le carnet d'adresse, ça se fait avec le temps, il faut juste un début de réseau.

    Lorsque powerage vous dit que certaines sociétés font de la merde qui se vend, c'est qu'il ne comprend pas, que c'est le client qui décide de la qualité du produit qu'il attend. Si une boite fait "de la merde", elle ferme en 2 ans...
    Pour une pub pour le site web d'une société qui vend des motoculteurs ou un fabricant de piscines le client ne demandera pas à ce qu'on lui fasse une PUB Chanel ou Cartier ou Audi... Il voudra qu'on voit bien ses produits sur la vidéo, que ce soit clair pour ses clients, que ça ne coute pas cher et que ce soit vite fait.

    Comme le dit très justement MyPov : le relationnel est très important. Essentiel ! Un client viendra plus vers vous s'il vous a déjà rencontré !

    Inscrivez-vous à la C.C.I. de votre coin, participez aux réunions des jeunes entrepreneurs, allez manger des petits fours aux réunions des cercles d'entreprises, inscrivez-vous aux syndicats métiers, allez sur les salons, démarchez les jeunes boites comme la vôtre (startup) :
    => Elles n'auront pas de budget, mais elles auront des besoins, et vous donneront l'opportunité de réaliser des vidéos sur des produits innovants, et même si vous le faite pour trois euros cinquante, vous enrichirez votre démo de "vrais" clips pour des vraies "PME" startup !

    powerage a raison sur un point :
    => si vous ne vous différenciez pas, les acteurs présents sur le marché depuis des années ne vous feront aucune place.

    Bref, je vous souhaite beaucoup de courage, de pugnacité et d'inventivité.
    Sans inventivité, vous n'avez aucune chance.
     
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  12. nestaphe

    So

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    Euh... C'était une vanne. Tu réponds à un message d'il y a 5 mois et avec des propos assez catégoriques, je trouve.
     
  13. drhit

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    100 % aussi Lol
     
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