module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment demander à Davinci de faire un bout à bout

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JeanLavaldu31, 12 Mars 2025.

1. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Mon titre n'est pas très précis car je n'arrive pas tellement à expliquer ce que je veux, et donc, à trouver des réponses à ce sujet. Je cherche à faire une manip plutot simple (j'imagine ?) mais je ne connais pas assez le logiciel pour savoir la faire. J'ai une timeline avec dessus des clips synchroniser à plusieurs pistes sons. Pour le moment, il y a des endroits ou le son continu après l'image ou il commence avant. Je voudrais que tous mes clips vidéos soit collé les uns aux autres. Je voulais donc savoir s'il était possible de procédé autrement que de cut manuellement mes pistes sons au début et à la fin de chaque piste vidéos puis de les déplacé en suite pour les mettre bout à bout. Est-ce qu'il y aurait un moyen de dire à Davinci : colle bout à bout mes pistes vidéos, en gardant la synchro son et en supprimant ce qui dépassent avant et après que l'image soit.

Bonne journée et merci pour vos éventuelles réponses !

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    C'est au monteur de décider ce qui doit être coupé, les sons ou les images débordants étant, peut être, intéressants.
    La seule chose à faire est de mettre les clips dans l'ordre voulu et de faire les coupes, on a alors un "ours", on en fait une copie que l'on recoupe plus finement en répartissant image et son sur plusieurs pistes.
    Oui c'est quelquefois fastidieux, mais c'est ça le montage.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vingt dieux, merci mille fois de m'apporter ces précisions, je crois bien que j'étais à côté de la plaque. Toutefois, je m'occupe simplement de la synchronisation des rushs, et cet éclaircissage que je souhaite faire est une demande direct de la monteuse. Aussi, dans le but de mener à bien mon travail sans devoir le faire pour les à la mano pour les 60h de rushs que j'ai devant moi je réitère ma question, je sais que cet opération est possible sur Media Composer si je ne dis pas de bêtises donc est-elle envisageable sur Resolve ?

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Pas vraiment de réponse, ce qui est peut-être possible sur un logiciel, ne l'est pas forcément sur un autre.

5. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un grand merci pour ces précieux conseils. Peut-être accepterez vous d'entendre les miens. Arrêtez de prendre les gens de haut, surtout quand c'est pour ne fournir aucune réponses à leurs questions.

• J'aime J'aime x 1
  6. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hey
    Tranquillo amigo ;)
    Il y a plusieurs méthodes pour arriver à tes fins, suivant le degré de vérification, disons le rapide coup d'oeil que tu veux avoir sur le clip avant de le(s) mettre sur le TL.
    Préambule : c'est un peu ... exotique, tes clips synchro "avec des bouts qui dépassent" là, mais ce ne sera pas handicapant puisque tu es près à les raser de près...

Le plus simple : tu as un dossier dans lequel tu as tous les clips que tu veux mettre sur la TL > tu right click le dossier > "créer une nouvelle TL en utilisant les clips sélectionnés" (ou assimilé, chez moi tout est en anglais et j'ai pas envie de relancer Resolve en F juste pour le conseil).
    Là tu lui dis "en utilisant le media"...
    Tes clips seront bout a bout. Si ça ne convient pas pour x raisons*, lors du message change les options en ajoutant plein de pistes audio, histoire que leurs longueurs respectives n'impactent pas la TL.
    *(je n'ai pas de problématique de clips tels que ceux que tu décris, en plusieurs décémnnies de montage :). Peut-être un critère particulier doit être respecté, auquel cas il faudra revoir)

Simple aussi mais un peu plus long (par contre satisfaction guaranteed) :
    tu veux jeter un oeil sur chaque clip que tu mets sur la TL : tu les ouvres dans la fenêtre, boom tu cliques sur écraser (au assimilé, c'est overwrite, je mets l'icône en PJ). L'un après l'autre.... La piste video sera sans espace puisque ton enchainement sans toucher à la tête de lecture fera que cette dernière sera toujours à la fin du clip précédent lorsque tu écrases le clip suivant.
    Et là c'est garanti que tes audios n'ont aucun mot à dire, les trop longs seront amputés d'autant...

Bref, tu n'as aucunement à faire de taille manuelle préalable

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Si j'ai bien compris ta dernière proposition samalaplaya l'alignement est vidéo et l'audio sera donc écrasé...hum pas mal comme solution ...ce sera un temps de gagné non négligeable. ;)

Sinon j'aurais dit comme Vidéo 92, on le fait à chaque synchro sans attendre d'en avoir 60H :-)

Mais l'IA arrivera bien un jour à supprimer le travail de ceux qui n'ont pas envie de le faire, ce sera plus radicale comme solution, et on fera autre chose . ;)

8. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Ouais, enfin en ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'avoir cerné son "souci", si tant est que c'en soit un ou une simple interrogation de quelqu'un qui aurait du lire le manuel de reference. Il le dira le cas échéant :) ...
    Parce que globalement, il n'a pas l'air de faire grand cas de l'audio, auquel cas il serait encore plus radical d'utiliser la 1ère solution avec une TL ...sans audio. Il aurait autant de clips bout à bout qu'il souhaite sans audio (= d'ailleurs la 2ème solution en décochant "A1" ce qui n'écrase que la vidéo sur la TL).
    NB : il n'est pas exclu que quelques options existent dans l'onglet CUT que je n'utilise pas (et qui du coup n'est même pas affiché chez moi, ce que j'y ferais est fait dans EDIT), donc je ne peux pas suggérer une action de là-bas, il y a p-ê à fouiller...

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Désolé je débute !

• Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page