module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment déformer

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 29 Août 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le pb : corriger la forme en trapèze d'une vidéo en l'amenant à un rectangLe. Y a-t-il moyen de saisir les coins ou doit-on vraiment entrer des valeurs droite, gauche, haut ,bas? (outil FX / deform). Y aurait-il une autre procédure? (comme dansPremière/trajectoire)
    PS je tire la conclusion que la réponse est donc non. C'est pas très gênant, on peut le faire mais sur ce point Première est plus intuitif.

#1 milo, 29 Août 2005
    Dernière édition: 31 Août 2005
  2. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de voir de plus pres une enorme quantite de plugins pour Vegas, et je ne serais pas sourpris de voir un capable de faire ce que tu veux pour deformer ta video.
    Sincerement, j'utilisais Premiere avant Vegas, et pour rien au monde je reviendrai sur mes pas, même si sur le vieux tracteur il y avait (au moins deux ou trois) des trucs sympas.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et une liste de tuyaux ici, c'est possible?

Vu que Vegas est d'origine en anglais, ce n'est peut-être pas évident de partagr les tuyaux! pourquoi ne pas faire un post où chacun met les siens -même en vrac ?
    Exemple : Gérer les photos et les images clé à l'économie :
    * Pb dans la gestion des images clé : en mode images-clé, impossible d'avoir accès (ctrl+alt + flèche droite ou gauche) à la fin de l' "event" sur lequel porte l'animation.
    * Solution : il y a une image-clé au départ, il faut s'empresser d'en ajouter une à la fin dans l'interface track motion .... en ayant pris la précaution d'accéder à ,la fin de l' "event" avant de passer dans l'interface.
    Ne pas oublier de cocher la case "synchro" en bas à gauche, sinon pas de curseur!
    * Deuxième bénéfice : la ligne de bas d'interface est élastique, c'est donc un jeu d'enfant de caler la dernière image-clé à droite. Là on ne navigue plus sur toute la time-line, mais seulement sur l'image qu'on veut animer.
    * les photos : les numériques d'apn font 2592x1944, alors voici une façon de faire des panoramiques automatisés :
    -soit une photo en 2592x1944 (apn 5megapix) :
    1 faire sa sauce track motion comme on veut avec les images clé tourner, zoomer, rétrécir ..) et faire afficher les impages clé sur la timeline
    2 coller une image normale tout de suite après sur la timeline
    2 copier cette première image et la coller après l'image ordinaire, puis tirer l'image copiée sur la piste d'en dessous : miracle !!! les images clé sont là !! il n'y a plus qu'à mettre une nouvelle image au d-dessus et on aura le même effet dans le diaporama!

Note : on peut faire glisser les images clé au besoin.
    Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder les images-clé ensemble, et seules, sans la photo , du moins je n'ai pas réussi.

#3 milo, 1 Septembre 2005
    Dernière édition: 1 Septembre 2005

Dernières occasions

Partager cette page