module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment débrider une carte DV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par iyadlina, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a acheté une carte DV Sony (DVBK-2000E) et apparement elle ne fait que de l'acquisition d'image et non de vidéo ?
    Existe il quelque chose (patch, puce...) permettant de faire de la vidéo avec une carte qui ne fait que de l'image ??
    A noter qu'elle vallait 2000F :col:

2. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    type

Elle a une borne IEEE1394....que dire de + :D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme .., j'avais fait une recherche sur les sites Sony via Google, en vain. Sans biscuit, je n'ai pas pu répondre.

Aujourd'hui, après l'ouverture de .., tu n'es guère plus loquace. Pourrais-tu donner plus de références sur ce conncteur IEEE 1394, par exemple le lien vers un site qui le présente ? Sans ça difficile de t'aider.

Cela dit, si c'est un vrai connecteur ilink (selon la dénomination Sony), alors il fonctionnera normalement dès lors que tu installeras un logiciel de montage, basique ou évolué.

Si après instal du logiciel, il ne fonctionne toujours pas, il sera temps d'acheter une vraie carte PCI dotée d'un connecteur firewire OHCI à 35 euros, puisque ces petites choses hard, il est préférable de les installer après les softs de montage.

Bob

4. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizard, (ou normal :) ) mais j'arrive à lire les films du Cam Numérique...avec le soft fourni (mais je ne peu capturer que de l'image)
    Est il possible de transformer ce que je vois en film ?

5. don_nicodemo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par étapes

je ne sais pas quel soft tu utilise pour numériser, mais parfois il faut faire le tour des menus et cocher l'aquisition du son

sinon, dans les paramètres mutimédia, ton logiciel d'aquisition du son par défaut bloque peut être ta carte... mais bon c'est étrange quand même parce que le dv a tendance a tout prendre en bloc...

6. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizard, (ou normal :) ) mais j'arrive à lire les films du Cam Numérique...avec le soft fourni (mais je ne peu capturer que de l'image)
    Est il possible de transformer ce que je vois en film ?

7. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question était : Si j'arrive à visionner le film (et son :rolleyes: ), est que cela veut dire qu'il est possible d'en faire l'acquisition ?

8. don_nicodemo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

dis moi quel soft tu utilise pour numériser...

il est vrai que si sur ton écran tu as une fenêtre avec l'image et le son, c'est que l'ordi "comprend" ce que tu lui envoie et devrait être capable de l'enregistrer.

quel OS (windows 9x, Linus etc...)
    quel soft pour numériser

caractéristiques de ta carte

souvent si ton soft d'aquisition ne remplace pas le driver dv de windows rien ne marche comme prévu...

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec sony propriétaire ?

Essaye donc "sclive" téléchargeable en demo (un tag présent dans un coin) sur www.scenalyzer.com
    Juste pour voir si il détecte ta connexion firewire
    si oui, tente l'acquisition

Si la carte est une sony ... elle a peut-etre installé un codec DV sony... comme sur les PC vaio de marque sony... auxquel cas il faudra peut-etre basculer sur le codec MS pour pouvoir bosser avec n'importe quel soft de montage/acquisition et pas seulement DVgate (on en parle ici ).

Et une carte à 2000FF qui ne ferais que l'aquisition d'image... j'arrive pas à l'imaginer... bien que venant de chez sony :lol:.
    Note que 2000FF pour une simple firewire et DVgate c'est du vol quand même.

10. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, Mais on me l'a afferte il y a 2ans :o
    J'ai win 98 at le soft est fournis avec la carte at ne fait que la capture d'image avec visionnage du film (et son)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tétu

Cher iyadlina, heureusement que les repairenautes dialoguent en général mieux que toi. On cherche à te donner un coup de main et tu t'entêtes à ne rien répondre de constructif qui permettrait à tout un chacun de te mettre sur la voie.

Essaie de répondre aux questions simples qu'on te pose et tu verras, les résultats seront à la hauteur.

Bob

12. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVB-K 2000 E

Cette carte n'est pas prevue pour le montage video
    Elle permet seulement de visualiser les images d'un camescope DV (par le cable IEEE1394)et de capturer manuellement ou automatiquement des images fixes en 768x576 (pas de son)
    La retouche des images est possible avec Adobe Photo Deluxe fourni avec la carte
    Pour faire du montage video il faut se tourner vers une carte OHCI

:( @+ Michel

13. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ MF69 : merci pour l'info mais ce que je cherche c'est un patch ou une puce ... (quelque chose de ce genre) pour débrider cette carte. (s'il y a moyen ou pas)

@ Bob Art : je ne vois pas où j'ai manqué de précision dans mes réponses ; je donne que ce que je sais comme infos ;) alors désolé si je n'ai pas été très précis

Merci quand même

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as lu mon info sur le "basculement de codec"?
    Tu as essayé sclive?

Chercher un patch: oui, éventuellement, c'est une réflexion conceptuellement concevable... mais personne n'a entendu parlere de ce type de manip dans ce cas manifestement.

Par contre... pourquoi se casser la tête avec une modification de puce quand on te dis que ton problème sera solutionné par une nouvelle carte à 35 euro.
    De toute façon .. ta carte à 2000FF, même débridée... elle en fera pas plus pour toi que cette carte à 35 euro.. jamais tu ne pourras lui faire faire du traitement video en temps réels ou de l'aquisition analogique.
    Alors à mon avis, soit tu réussi rapidement la manip que je te propose et c'est bon... soit ta carte tu la mets au sanibroyeur et tu t'achetes la simple OHCI à 35 euro.... t'auras rien perdu.

15. iyadlina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé le soft et l'essaierai quand j'aurai récupéré mon cam.
    Si ça marche, ce sera super :bravo:
    Autrement, jaurai plus qu'à revendre cette dobe de chez SONY (broyeur ):lol: et je me retournerai vers ta solution à 35€

Chargement...

Partager cette page