module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment cropper mon DIVX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wonderboy, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. wonderboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'ai un souci pour cropper mon Divx. Une foie celui-ci terminé, il m'est impossible de coupper les bords noirs. En effet, mon film vient d'une source DV et par conséquent à un format 4/3 et quand je le li, les bords noirs sont apparents sur les cotés. Tout d'abort, lorsque j'essaye de couper les bords noirs dans virtualdub, ceux la ne sont pas apparents, et si je fais des essais en les coupants, c'est la vidéo elle même qui est coupée sur les cotés.
    EST IL POSSIBLE DE LES ENLEVER ?
    SI OUI , COMMENT ?
    Merci

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Lorsque tu fais ton divX, if faut resizer (640*480 par exemple) l'image et cocher l'option cropping ; dans virtual dub cette option est dans filtres (clicker sur add )

Tchao

blezouille

3. wonderboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blezouille pour ta réponse, mais comme je le dis dans mon message, les bandes noirs n'apparaissent pas lorsque je veux cropper mon Divx, que ça soit dans n'importe quel logiciel, virtualdub ou autre, même à travers le codec Divx; Si je croppe c'est le film qui est grignoté sur les cotés et donc au contraire, les bandes noirs prennent encores plus d'importance.
    merci ;)

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de relire ton post : le format DV c'est du 5/4 en non du 4/3 ; c'est l'écran PC qui est du 4/3 . Donc il faut resizer correctement ton image en 4/3 au moment de l'exporter.

Tchao

5. wonderboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Blezouille pour ta réponse
    pour ce qui est du format dv, j'étais persuadé que 720/576 étais bien du 4/3, d'ailleurs dans certain livre concernant le divx, il est dit que si l'on souhaite redimensionner la taille de son Divx il faut imperativement respecter un format reposant sur les multiples de 16 , pour cela on m'explique qu'il existe un soft qui permet de bien choisir son format en respectant cette norme "Advbitratecalc195"
    en ce qui concerne le redimensionnement en 640 par 480, j'ai fais une tentative mais ca n'a rien donné, les barres noirs sont toujours là, mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que lorsque je suis en plein écran, il n'y a plus ces barres noirs, c'est seulement lorsque le player est visible et la video à 100%.
    J'en déduit donc que c'est normal et que les barres noirs ne font pas partie de la vidéo et donc ne sont pas coupables, c'est d'ailleurs pour ca que lorsque j'essaye de les couper, c'est la video qui en patie.
    Merci blezouille ;)

Dernières occasions

Partager cette page