module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer une image détourée dans photoshop 7 pour l'utiliser sur studio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède photoshop 7 et j'aimerais utiliser certaines images sur studio 8 pour qu'elles apparaissent avec un fond transparent. Comment je dois faire ? Merci

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout à la main:lol:

je sais c'est du boulot

MCJ

PS aide toi quand meme de la baguette magique:) de photoshop

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    zz2002,

Il y a dans ce même forum une discussion appelée : Astuce: inserer une image détourée dans Studio

Cela devrait répondre à tes besoins :)

Daniel

4. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour danielha,

<<j'ai bien vu le post "astuce détourer une image" MAIS ça concerne le logiciel paint shop pro et non photoshop. Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment il faut faire sur photoshop ça serait bien. Merci

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est un peu long mais....
    dans photoshop
    ouvre ton image
    duplique la tout de suite et travailles sur la copie
    avec l'outils lasso tu detoure au plus serré
    selection > inverser> supp
    avec l'outil baguette magique (tu selectionnes la sensibilité)
    tu zoom sur ton image
    clic avec la baguette>selection > supp
    etc etc etc c'est long et minutieux si tu veux un bon resultat
    quand tu estimes que c'est bon tu ouvre une nouvelle fenetre de la meme dimension que celle de ton image avec fond transparent ou noir
    dans ton image tu clic la ou il y a rien
    tu inverse la selection
    et tu copies la selection dans la nouvelle fenetre
    ouala c'est un peu court, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
    MCJ

6. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Mcj,

je te remercie de m'avoir répondu. Alors si j'ai bien compris, quand j'ai détouré mon image sous photoshop, il suffit ensuite de mettre un fond noir ou de le laisser en transparent et d'enregistrer mon image ? Si oui, je dois l'enregistrer sous une résolution de combien pouir la mettre dans mon film vidéo ? 72 dpi ? 150 dpi ? je dois l'enregistrer au format bmp et directement dans un fichier image ou titles de studio ? Merci de tes réponses

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    zz2002,

Il ne faut pas simplement prendre les infos brut de fonderie et arréter de lire dès que tu lis Paint Shop Pro :) Si tu relis la discussion citée, tu y verras que pour insérer ton image détourée, il te faut réunir les conditions suivantes :
    - Utiliser Studio 8
    - Faire une image TGA de préférence contenant une couche Alpha (transparente) avec au dessus l'objet à ajouter
    - L'image doit avoir la dimension 720 * 576

Malheureusement, je ne sais pas faire cela dans Photoshop. Mais tu as les éléments nécessaires pour savoir où chercher dans la documentation du produit :)

Daniel

8. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Comment on fait sous photoshop une image TGA avec une couche alpha transparente ? Merci

9. ronan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour faire une couche alpha transparente dans photoshop il faut supprimer le premier calque (background).

Ton fond devient alors un "damier".

Il n'y a plus qu'a enregistrer au format TGA.

Sinon pour détourer parfaitement du premier coup tu peux aussi le faire avec l'outil plume (pour faire des courbes de bezier).

Un point de départ un point à un angle et on reste appuyer et on tire sur le point et cela fait comme des aiguilles à tricoter mais cela permet de bien règler les courbes à détourer. On fait ca tout du long et on ferme la tracé. (C'est super dur les premières fois, mais quand on chope le coup ca vaut le détour(age))

Une fois terminer, on va dans 'tracé' (fenêtre volante) et on va sur "définir une sélection". Dans le menu sélection on va sur intervertir, puis la touche suppr sur clavier et voila le fond s'envole.

On enlève le premier calque "background" et le fond est transparent.

10. zz2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Ronan, je te remercie de m'avoir répondu. Est ce qu'il t'ai possible stp, de me détailler étape par étape les manips à faire ? Mon but est de détourer une image et je crois que je dois rendre le fond en transparent ou en noir pour que le personnage détouré apparaisse tout seul et non avec le fond en noir. Comme une titre qui apparait sur l'écran.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page