module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un papillon

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Linkin5421Park, May 10, 2007.

1. Linkin5421Park

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je chercher à créer un papillon qui vole et qui vient se poser sur un logo pour se transformer en sigle...

Voici donc mon soucis:

JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!! lol

je ne sais pas du tout quel(s) logiciel(s) utilisé ni même si il faudrait que je fabrique une marionnette du papillon et l'animer image après image ( un peu comme dans l'étrange noel de mr jack de t.burton)

Bref je suis dans l'impasse et attend vos réponses

Merci d'avance

Cordialement

Cyril

2. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bah dis donc, c'est super ambitieux comme projet...
    Ca dépend aussi de ce que tu maîtrises le mieux. Tu peux le faire en 3d ton papillon, y'en a peut être aussi dans les librairies de ParticleIllusion... Ta question est vaste !

3. Linkin5421Park

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans particle illusion il y a des papillons mais ils sont pas géniaux et j'avoue que je ne le maitrise pas trop... Tu peux peut-être m'aider ???

Si vous avez d'autres solution proposez moi, je suis ouvert à tout !

Merci bien !

4. Linkin5421Park

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros ce que je souhaite faire

Laisser votre adresse mail si vous voulez que je vous envoie ce que je souhaiterai réaliser...

5. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai pu lire un bon tuto dans un numéro de Caméra vidéo. L'idée était de découper une photo de papillon avec photoshop; d'appliquer des déformations de perspective aux ailes , afin de créer la même bestiole avec des positions différentes. Il s'agit en fait de décomposer un mouvement comme pour un film d'animation. Tu crée ensuite une piste vidéo en alternant tes 4 ou 5 images Photoshop, et tu la déplace en changeant sa position, par dessus l'autre piste.

plus de précision ?

6. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense qu'en cliquant la dessus, tu vas sourire !
    Animating a Butterfly

bonne journée
    wuba

7. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah les copieurs !...:rire:

8. Linkin5421Park

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial

Merci bien c'est génial mais auriez vous la version française???? lol

9. yoann9.1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudré avoir avec kel logiciel avé vs fé le papillon?

10. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple, il faut importer une photo de papillon vu de dessus dans Photoshop.

Tu le détoures et supprimes tout ce qu'il y a autour. Il faut que ce soit vide et non rempli d'une couleur. Sauvegarde, ce sera ton papillon de base si tu en as besoin pour un aure travail.

Ensuite tu coupes la pauvre bête en deux dans le sens de la hauteur. Maintenant le but est de créer 4 ou 5 images qui formeront ta séquence du papillon qui vole. Pour cela tu peux utiliser les outils de transformation sur chaque aile, comme le changement de perspective, de rotation etc... A toi de choisir l'inclinaison, l'angle de vue, la direction que tu veux donner au papillon. Il va ensuite falloir faire 4 ou 5 images du papillon, avec à chaque fois un positionnement d'aile différents. Dans l'optique donc, de décomposer un mouvement de battement d'aile de bas vers le haut ou inversement. C'est du dessin animé à partir d'une photo. Du film d'animation...

Maintenant il suffit d'importer tes images de papillon dans différentes poses, qui doivent être au format psd, depuis Premiere ( c le logiciel de montage que je connais). Les mettres sur une piste vidéo, dans l'ordre qui donnera l'impression du mouvement. Avec autant de répétions qu'il le faut, pour que le vol dure assez longtemps. Donne un temps de 1/10 de seconde à chaque image. Pour pas qu'il fasse du sur-place, tu possitionnes chaque image dans l'espace de ton cadre, avec le contrôle d'effet de la fenêtre moniteur, avec le premier effet : motion. Tu peux également changer l'échelle.

Pour faciliter la tâche, avec Photoshop, fait des images en 768 pixels sur 576 si ton projet est en 4:3, et applique la dimension que tu désires, à ton papillon . Comme ça tes images seront directement au bon format. Et si elles sont enregistrées au format psd, on vera apparaître le fond, que tu auras placé sur une piste vidéo inférieure à celles des images du papillons. c le même principe que ceci : :bravo: ;)
    Ensuite tu peux faire un morphing entre ton papillon et ton logo. Voir un tuto sur after effects.

#10 Mumus, May 14, 2007
    Last edited: May 14, 2007
  11. marvelin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous