module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un menu SVCD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 06pierre, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'explique ce que je fais:
    Afficher les menus/ créer automatiquement des liens ... je clique sur non sinon il me mets des liens sur chaque scene/a coté de " M1"bouton droit "définir le chapitre du menu"/a gauche de "C1 C2 etc "bouton droit "definir le retour au menu".
    Dans la fenetre film je clique sur DVD et utilise tous les boutons :tout marche dans l'ordre .
    Je grave un SVCD résultat les chapitres ne correspondent plus à
    rien le chapitre 3 demarre le 1er le 2 le 5 etc.;;
    Ou est l' erreur Merci pour votre aide
    Ce chapitre est vraiment tres mal expliqué sur la doc

2. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà, si je comprend bien ou est le probleme : si tu utilise des menus tout fait chaque image correspond a un numero de chapitre et ce n'est pas toujour logique donc avant de faire tes liens verifie en editant ton menu quel sont les numeros qui correspondent a chaque image

3. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVCD ou DVD ?

C'est peut-être pas ça le problème mais tu mélanges "SVCD" et "DVD" dans ton post. Est-ce normal ?
    Tu sais, j'espère, que les menus SVCD et les menus DVD ne fonctionnent pas pareil. Il y a beaucoup moins d'interactivité dans les menus SVCD.
    je trouve bizarre que tu lise en "DVD" un menu qui serait créé pour SVCD !

4. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le lislors de l'edition avec les touches DVD dans Studio /fenetre de visualisation avant d'avoir graver le disque.Qu'elles sont les differences de menu entre SDVD et DVD quand tu es dans la fonction Edit il n'y en a pas ?
    Quand au reperage de mes chapitres sur le film je suis sur de mon coup

5. tius1977

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu svcd avec studio8

quand on a pas de graveur de dvd, studio 8 permet de creer un"clone" du dvd en cours de montage. forcement la compression diminue la qualite d image par rapport au dvd mais l'interactivite d un svcd est aussi presente. certe,on ne pourra pointer les debut de sequence avec sa souris ou les fleche de la telecommande du lecteur dvd, mais il suffira de taper le numero de la sequence sur la telecommande de la platine ou sur le clavier du pc.
    pour creer un menu interactif lors de la creation d un projet de dvd,vcd et svcd:
    onglet menu, choisir un modele, le placer la on vous souhaitez que votre creation devienne interactive (par ex a la fin d' un vobtrailers").
    une nouvelle ligne se cree sur la bande du temps.
    c'est ici que vous devez positionner vos curseurs de debut de scene et retour au menu.
    ne choisissez pas la detection des scenes auto car vous allez vous retrouvez avec tout plein de debut de sequence qu il faudra enlever!!
    pour rendre le tri des sequences logique, vous devez agrandir le menu interactif, clic 2fois dessus

pour creer la sequence: clic une fenetre, le numero du bouton apparait il faut ecrire le texte dans la case attenante. maintenant tout en gardant cette fenetre active, clic droit a l endroit exact du debut de sequence (agrandir la ligne de temps auparavant) choisir debut sequence, idem pour le retour au menu (a chaque fin de sequence par exemle)
    pour choisir vos formes d ecriture de vos titre,format des cadres, faites menu editer, vous pouvez ajouter d'autres fenetre en copier coller car l acces aux autres pages de menu n est pas possible en vcd et svcd, l interactivite a ses limites!
    voila pour le moment, j attends vos retours d experiences.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page