module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

COmment créer un effet de deux jumeaux qui se parlent sans blue scren

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par laguns97, 20 Avril 2003.

Tags:
  1. laguns97

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise MSP6.5 et 7 et j'aimerais savoir si c'est possible de créer l'impression que 2 jumeaux se parlent. Je n'ai pas d'écran bleu, seulement ma caméra et mon ordi. Je n'apprivoise pas AE donc est-ce possible de faire ce genre de truc avec MSP ??? SI oui, est-ce que vous pouvez me dire comment s.v.p. !

Un GROS merci !
    lag97

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    c'est assez facile avec n'importe quel programme pourvu que les deux jumeaux ne se croisent pas (c'est a dire que l'un passe derriere l'autre).
    tu pose ta camera sur un pied, tu film ton premier jumeau.
    tu film ensuite le deuxieme jumeau sans bouger la camera.
    Evidemment il faut que le deuxieme jumeau n'occupe jamais la meme place que le premier en meme temp.
    apres tu monte ton film en utilisant une transition qui permet d'afficher un moitie de la video du jumeau 1 et l'atre moitie de la video du jumeau 2.
    pour tourner ca facilement l'ideal est de remplacer le jumeau manquant par un autre acteur, comme ca tu vois ci sa passe.
    pour les montage ou la transition est pas possible (parce que souvent c'est une transition qui separe l'ecran en 2 avec une ligne droite verticale) tu fais du blue screen apres coup.
    tu fais une image BMP avec un cote une partie noire ou blanche (qui sera transparente ensuite) et une partie bleue (qui sera le blue screen). tu applique cette image sur la premiere video avec une transparence sur le noir ou le blanc et tu obtient ta premiere video avec blue screen, que tu peux monter ensuite avec la deuxieme video.
    j'ai fais un film comme ca avec 5 x le meme personnage sur l'ecran.
    le plus dure c'est les passage main a main de petits objets (comme un cigarette). pour ca tu peux utiliser un fil de fer avec une boucle. le premier jumeau passe la cigarette au deuxieme en faisant attention de passer a travers la boucle de fil de fer.
    tu t'arrnage pour que le fil disparaissent au montage.

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page