module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un DVD vidéo à partir de BETA NUM

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par meuh, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite créer un DVD à partir de vidéo sur Beta num. J'utilise un PC équipé d'une carte avec entrée SDI (Blackmagic je crois).
    J'ai testé la création d'un DVD via Première Pro mais au final j'ai une saccade de l'image sur tous les mouvements.
    Je crois qu'il s'agit d'un pb de trame qui doit être inversée. Sur beta num l'ordre de trame doit être "supérieur" alors que les réglages de compression mpeg2 propose l'ordre "inférieur".

Pourriez-vous me confirmer si je pourrais résoudre mon pb en inversant les trames?
    Ou est-ce un autre pb?
    Merci, c'est urgent.:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut bien sur garder le même ordre de trame pour tout le traitement
    Il est facile de faire un test sur 5 minutes pour voir avec gravure sur un DVD RW si nécessaire mais déjà en reportant sur le DDD tu verras s'il y a une amélioration
    @+

3. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je modifierais l'ordre de trame lors de la compression en le mettent sur "supérieur" (comme le bta num) et non sur "inférieur" qui est le réglage par défaut pour la compression à partir du DV.
    Malheureusement, je ne pourrais faire un rapide test que jeudi qu'en je retournerais au boulot. J'espère que c'est bien la solution à mon pb car je dois enchaîner de nombreuses compressions.

4. Dioms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post est étonnant, c'est précisément ce que je cherchais aujourd’hui ! Le hasard… Bref, J’ai fait l’expérience en laissant la trame supérieure tout le long de la chaine, et ça marche : aucune saccade ! Ceci fait, je me pose quand même la question du format natif MPEG-2 pour DVD ; celui-ci ne devrait-il pas avoir la trame inférieure en premier ? La platine sur laquelle j’ai testé le DVD l’a lu parfaitement, mais sera-ce le cas sur toutes les autres platines ?

Je signale d’autre part que le test que j’ai effectué à été réalisé avec final cut pro et compressor, il est possible que Adobe media encoder et premiere ne marchent pas de la même manière.

5. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je me posais aussi ce genre de question. Ou les lecteurs DVD lisent une information qui indique l'ordre de trame (supérieur ou inférieur), ou ils lisent tjrs la même trame en premier mais c'est lors de la compression que l'inversion de trame doit s'effectuer.

6. stephbou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert DVD sur Beta SP ou Numerique

Bonjour,

J'ai réalisé un film d'animation en "stop motion" (image par image) à partir de dessin fait sur Photoshop.J'ai monté le tout sur Final cut, puis j'ai compressé en MPEG-2 pour avoir une sortie sur DVD.
    Mon probléme est le suivant:
    Lors d'inscriptions à des festivals de courts métrages, les sélections se font souvent sur DVD mais aprés pour une éventuelle projection les organisateurs demandent un transfert sur Béta SP ou Numérique.
    Est il possible de faire un transfert de DVD sur une Béta SP ou Numérique?

Merci à celui ou celle qui me donnera la réponse.

Chargement...

Partager cette page