module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un cd lisible par tous?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Besson, Oct 25, 2003.

Tags:
  1. Besson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, j'ai un projet de création d'entreprise dans la vidéo professionnelle. J'aimerais savoir quels sont les logiciels qui vont me permettre de créer des CD (contenant les différentes vidéos, liens, animations etc...) directement lisibles par n'importe qui, sans être obligé d'avoir Real, Quicktime ou autre logiciel multimédia... Comment faire pour que le CD démarre tout seul, sans aucun pb de compatibilité? J'espère me faire comprendre car ma question est un peu difficile à exprimer, mais si une personne la comprend et peut y répondre, je l'en remercie déjà beaucoup!
    A+

2. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ton projet de création d'entreprise se heurte à ces détails, laisse tomber car tu vas trouver d'autres problèmes beaucoup plus durs.
    Ou alors j'ai pas compris ton problème.

3. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai le même problème que toi je crois. je cherche desesperement
    sur le forum sans resultat concluant. (pour l'instant)

ce que tu veux c'est faire comme un dvd, avec chapitrages, menus, mais sur un cd rom. on m'a conseillé multimedia builder
    pour le faire mais je me heurte a un problème de comprhension du logiciel.

sinon ce que tu veux faire, c'est faisable avec des logiciels pour creer les sites internet (dreamweaver) ; il faut creer un site internet mais sur un cd rom. c'est quand même un metier !

ceci dit, je propose directement a mes clients un codages mpeg 4 v2 ou en windows media , directement gravés sur un cd rom. quand on glisse le cd dans l'ordi, xp ouvre windows media et puis la lecture commence directement. tous les pc ont windows media.
    je rajoute la derniere version du lecteur et le codec microsoft sur le cd comme ça le client n'a même pas a telecharger la version sur internet.

le seul problème, c'est qu'on y rentre qu'un minutage limité...

4. Besson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne réponse

Merci pour ta réponse, tu as tout à fait compris mon pb. En fait la solution serait comme tu dis de faire un mini site internet mais là, c'est pas trop mon truc. Je vais donc étudier ta solution ultime. Mais c'est vrai que je trouve curieux qu'il n'existe pas quelque part un bon logiciel permettant de faire des cd rom avec une architecture simple mais modifiable, donnant la possibilité de mettre des liens vers des vidéos ou autre... Bon en tous cas, merc et à +

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,J'utilise Multimédia builder pour faire des CDrom de formation associé avec Power Piont.
    j'ai rédigé une prise en main rapide pour comprendre le fonctionnemen.
    donnez moi votre e-mail (sur ma boîte privée si vous le souhaitez) et je vous envoie mon document.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous