module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment créer un cadre dentelle autour d'une vieille photo en noir et blanc...???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fioenz, 3 Juin 2005.

Tags:
  1. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour @ tous,

voilà, je viens de scanner toutes les vieilles photos de famille en noir et blanc, et je voudrai avec votre aide bien sur, avoir la possibilité de créer tout autour de ces photos, un cadre dentélé comme à l'époque, histoire de garder le cachet d'origine de ces belles photos...

Merci de votre aide et à très bientôt...!

2. prologg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    photographie les napperons de ta grand mère et retravaille-les sous photoshop, tu devrais arriver au résultat escompté;)

3. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut prologg,

drole de réponse mais bon, sois quand même un ptit peu plus précis dans ton explication, car ce qui m'intéresse le plus dans l'encadrement de la photo, c'est le coté dentelé...

Donc même si je photographie quoi que se soit, comment créer ce coté dentelé...???

Merci...!

4. philippe.boulben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un moyen très simple , tu scannes une photo qui a le cadre que tu désires , tu détoures sous photoshop ou autre afin d'obtenir le cadre sans le fond , sur un calque , en psd . Tu peux
    ainsi t'en resservir autant que tu veux ! Si t'as besoin de précision ....

5. sylvain42650

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou tu entoure un carton bleu de napeuron puis tu le prend en photo et à la place du bleu tu met la photo c'est l'incrustation !

6. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut philippe.boulben,

merci pour tes conseils, cependant, j'aimerai bien effectivement que tu me donnes de plus amples renseignement sur cette idée...

Merci d'avance (je possède Photoshop CS)

7. philippe.boulben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu ouvres une photo qui a le cadre que tu désires (style dentelle de timbre si j'ai compris ) Tu crées un nouveau calque,
    tu copies ta photo (le fond) que tu colles sur le calque . Tu vas travailler sur le calque . Avec l'outil baguette magique (dont tu peux régler la tolérance , double clic) c'est le plus rapide , tu sélectionnes le cadre de ta photo qui est sans doute blanc . Si le blanc se détache suffisamment , pas de probléme .
    Si la sélection est propre , tu l'inverses (sélection , intervertir ) et tu coupes ! Si tu masques le fond (oeil) tu ne verras plus que ton cadre que tu enregistres en psd pour garder la transparence .Dans tes montages futur il suffit de mettre ce cadre sous tes photos . Ce cadre sert aussi directement sous adobe premiere ou effect

Si la sélection faite avec la baguette magique ne donne pas un bon résultat , il te faudra sélectionner avec le lasso polygonal faire un détourage extérieur (le plus compliqué , tu le mémorises )et en maintenant la touche alt tu sélectionnes l'intérieur avec l'outil rectangle de sélection ( les deux se cumulent avec la touche alt ) tu inverses la sélection et ... je ne sais pas si c'est clair ? sans doute d'autres méthodes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page