module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer menu avec des DIVX

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by lafafmentvotre, Dec 21, 2003.

1. lafafmentvotre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais créer un menu pour dvd qui contiendra plusieurs divx.
    Est ce possible ? et si oui comment faire comprendre à un logiciel authoring que je vais mettre du divx et pas de vob, etc...

Car pour le moment, ulead dvd movie factor me fait un calcul sur des fichiers dvd et il me dit que je ne peux pas mettre plusieurs fichiers car je dépasse la capacité du cd.

Help me please

Merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je ne saisis pas.....

Si tu veux faire un DVD-vidéo, alors il faut utiliser des fichiers mpeg2 (c'est impossible avec du divx).

Si tu veux faire un DVD data, alors tu peux faire un menu avec menubuilder. Le sujet à déjà été abordé des dizaines de fois sur le repaire. Fais une recherche.

3. garagna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Loin de moi l'idée de contredire un éminent repairenaute comme MaxenceRoger, mais un logiciel non commercial est en cours de développement , qui permet, d'après ce que j'ai pu comprendre, de simuler et même de reprendre le menu du DVD originel, le tout en divx; plus d'infos en anglais sur:

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=66583

Voilà..
    @+.Garagna

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas.
    Bon, c'est clairement pas à la main du premier venu... c'est même loin d'être trivial au premier coup d'oeil.
    On va attendre un peu que ça murisse... :) (ça en est à la version 0.1 .... c'est clairement en plein développement).

5. lafafmentvotre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, mais effectivement cela à l'air très compliqué (surtout que mon anglais n'est pas top).

Pour revenir à menu builder, il a toujours été dit que quick menu builder ne fonctonait pas avec un lecteur dvd ou divx de salon.
    Info ou intox ?

Quelqu'un aurait il plus de renseignements pour insérer un menu auto sur un dvd data contenant des divx ?

Merci

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quickmenubuilder () est un outil faisant des fichiers ".exe" pour windows. Ca ne fonctionne donc que sous windows.

7. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Pour résumer ... aucun soft d'authoring n'est capable de générer un menu MPEG2 (DVD) pour lancer des divX (au format AVI ... pas MPEG2 !) au moins sur PC. C'est bien ça ?

Et c'est pareille pour les MP3 ? impossible de faire un menu MPEG2 pour lancer toute une compilation de MP3 (j'ai bien dit MP3) toujours sous PC ?

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !
    Le DVD-vidéo c'est vidéo en mpeg2, et audio en mpeg1-layer2, ac3 ou dts. Point barre ! Donc pas de avi ni mp3.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous