module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Creer Fond Transparent Pour Avi????

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by THEDDY, Jan 8, 2008.

  1. THEDDY

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR à tous et HEUREUSE ANNEE 2008

    Je voudrais vos conseils et aides eventuellement

    ( j'utilise AVID LIQUID 6 pour mes creations video dvd )
    __ question 1 : Pourquoi n'est il pas possible de creer des avi avec fond transparent ?ou y-a-t-il des codecs spéciaux à utiliser ?
    en fait j'utilise d'autres softs que LIQUID 6 pour creer des petits clips (comme "COMBUSTION" ou "Particle illusion " etc....) que j'exporte en avi puis je les ilmporte dans LIQUID pour montage final et creation dvd ; mais l'ideal serait que ces clips aient des fonds transparents _ comment faire ? j'ai su que les videos formats quicktime permettent fond transparent ?

    __ question 2 : quel est votre avis ? conseils ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur un DVD en MPEG2 tu n'auras pas de fond transparent, il faut bien afficher une information sur le moiteur
    Sinon exporte en AVI non compressé en 32 bits RVB+Alpha tu gardes la transparence pour mettre sur la timeline de ton logiciel de montage (si tu es sur PC)
     
  3. THEDDY

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok GEGE92 merci ,mais ......

    merci pour ta réponse GEGE92_
    en fait les clips avi que je crées avec les softs comme" Particle illusion " ou " Combustion "etc .... ; je veux les exporter toujours en avi avec leur fond transparent de sorte que lorsque je les importe dans LIQUID : je n'aurai qu'à les surimposer les uns sur les autres en fonction du montage et creation que j'ai à faire , sinon je vais devoir faire tout le travail de suppression de fond noir dans liquid : ce qui va demander trop de travail à Liquid_ en fait ce serait comme lorqu'on travail avec des images PNG a fond transparent: si des le depart les images png ont un fond transparent : c'est genial car dans LIQUID le travaill est facilité puisqu'il n'y a plus qu'à assembler et surimposer en fonction du resultat voulu sans avoir à faire tout un tas de traitement dans liquid pour enlever le fond des images
    _ je vais suivre ton conseil :32 bits RVB+ALPHA : le probleme est que non compressé :les fichiers seront enormes !!!!
    bref , je veux le beurre et l'argent du beurre.........
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous