module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Creer Fond Transparent Pour Avi ???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by THEDDY, Jan 8, 2008.

1. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BONJOUR à tous et HEUREUSE ANNEE 2008
    Je voudrais vos conseils et aides eventuellement
    ( j'utilise AVID LIQUID 6 pour mes creations video dvd )
    __ question 1 : Pourquoi n'est il pas possible de creer des avi avec fond transparent ?
    ou y-a-t-il des codecs spéciaux à utiliser ?
    en fait j'utilise d'autres softs que LIQUID 6 pour creer des petits clips (comme "COMBUSTION" ou "Particle illusion " etc....) que j'exporte en avi puis je les ilmporte dans LIQUID pour montage final et creation dvd ; mais l'ideal serait que ces clips aient des fonds transparents _ comment faire ? j'ai su que les videos formats quicktime permettent fond transparent ?

__ question 2 : quel est votre avis ? conseils ?

merci

2. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une petite idée ...

Salut,

Oui il est vrai qu'au format Quicktime on peut faire un rendu avec la couche alpha ... il faut pour cela faire son rendu en Millions de Couleurs +

En Avi je n'ai pas de solution mais peut etre une astuce ... tu passes par un fond blanc ou noir en fonction de ta video et dans Combustion tu utilises un Keyer en Luminance autrement le bon vieux ChromaKey ...

A bientot

Gollum,

3. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Gollum pour ta réponse:
    en fait c'est dans combustion que je veux creer des clips avec fond transparent
    et ensuite les exporter avec leur fond transparent pour les importer dans LIQUID 6 pour montage final_ de sorte que les clips importés dans LIQUID 6 ayant dejà leur fond transparent ,cela facilitera le montage et evitera à LIQUID 6 trop de traitements et me permettra de surperposer les clips facilemet comme avec des images PNG a fond transparent
    j'essaierai avec export en format quicktime pour voir si la qualité est ok

Code:

:rire: j'aime bien ton pseudo GOLLUM mais attention : le personnage du film a une fin tragique donc attention au " PRECIEUX " et te fais pas avoir !!!!!! :non:

4. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Theddy ...

Alors si tu veux bosser sous Combustion tu n'as pas d'autres Solution que de faire ton rendu en Quicktime avec Alpha ou alors en Sequence d'Images là tu as le choix TGA PNG ...

A bientot

Gollum,

5. reloo06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le conteneur AVI ne supporte pas le canal Alpha:non:
    Utilisez un QT codec Animation millon+ ou les sequences images Targa et autre TIFF.
    Voilà:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous